La Vuelta a Espana (10e étape) Pierre Latour 6e - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

La Vuelta a Espana (10e étape) Pierre Latour 6e

PIERRE LATOUR : "Le premier chrono correct depuis longtemps"

"J’ai bien récupéré lors de la journée de repos. Dès la première bosse, j’ai vu que les jambes répondaient bien alors il n’y avait pas trop de question à se poser.

Ce type de parcours où l’on est toujours en prise est plus à mon avantage qu’un parcours vraiment plat pour les rouleurs. C’est la première fois depuis longtemps que je fais un chrono correct, ça fait plaisir. C’est un effort que j’affectionne, je m’entraîne souvent avec le vélo de contre-la-montre chez moi dans la vallée du Rhône et c’est pour ça que je ne me débrouille pas trop mal. Je ne suis plus placé au général, je suis encore trop irrégulier pour prétendre à cela. Désormais, j’ai envie de prendre une échappée pour essayer de gagner une étape."PIERRE LATOUR

LE CHIFFRE

44.953

Sixième de la 10e étape de la Vuelta a Espana, un contre-la-montre de 36,2 km entre Jurançon et Pau, Pierre Latour a effectué une moyenne de 44,953 km / heure.

L'INFO

Chute sans gravité pour Dorian Godon

Vingt-sixième du contre-la-montre, Dorian Godon a chuté sans gravité : "Je suis arrivé trop vite dans un virage et j’ai fini dans le fossé, mais tout va bien. Plus de peur que de mal."