La Route d’Occitanie (14-17 juin)

JAN BAKELANTS : »Je suis prêt »

« Après la période des classiques ardennaises, nous avons pris la décision de me faire opérer pour ôter les broches que j’avais dans le corps suite à mon accident l’an passé au Tour de Lombardie. Désormais, j’ai l’impression de débuter vraiment ma saison. Je peux m’entraîner normalement, les sensations sont bonnes et j’ai vraiment hâte de reprendre. Je pense que la Route d’Occitanie est une belle épreuve pour cela. Je ne prends pas le départ pour être suiveur, j’espère avoir mon mot à dire durant les quatre étapes. Je suis heureux de retrouver la compétition, l’ambiance de l’équipe mais pour l’heure, je ne me projette pas. Après ma reprise, je vais prendre le départ du Championnat de Belgique mais la suite de mon programme n’est pas définie. »
JAN BAKELANTS

LE CHIFFRE

56

Cinquante six jours après la Flèche Wallonne (abandon), Jan Bakelants reprend donc la compétition à l’occasion de la Route d’Occitanie.

L’INFO

La reprise pour Alexis Vuillermoz

Contraint à l’abandon lors de la première étape du Critérium du Dauphiné le 4 juin entre Valence et Saint-Just-Saint Rambert, Alexis Vuillermoz reprendra la compétition sur la route d’Occitanie. Touché à l’épaule droite, le Jurassien ne souffre d’aucune lésion comme l’a révélé le scanner.