Harry Tanfield s’engage avec l’équipe AG2R LA MONDIALE pour une saison - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Harry Tanfield s’engage avec l’équipe AG2R LA MONDIALE pour une saison

Harry Tanfield : "Pressé de débuter"

"Je suis forcément très heureux de cette opportunité. Je vais découvrir de nouveaux coéquipiers, une nouvelle structure, un nouveau matériel, c’est vraiment motivant ! Il va également falloir que j’apprenne le Français ! Je suis très motivé par tout ça. Je veux continuer à progresser dans le contre-la-montre.
Je suis encore jeune et j’ai encore des choses à apprendre mais je sais qu’évoluer au sein du groupe des classiques flandriennes sera très enrichissant. J’ai hâte que la saison débute."

Tanfield en bref
Né le 17 novembre 1994, 24 ans
Professionnel depuis 2015
Principaux Résultats : Vainqueur d’étape Tour Of Yorkshire (2018) ; 2e Championnat Grande-Bretagne CLm (2018) ; 3e Championnats du Monde relais mixte (2019) ; 5e CLM BinckBank Tour (2019) ;HARRY TANFIELD

VINCENT LAVENU : "Un rouleur de talent"

"Cela faisait deux ans que nous avions un oeil sur Harry et l’opportunité s’est présentée cette année. Nous sommes heureux de recruter un rouleur de talent, qui va nous apporter dans le domaine du contre-la-montre. Nous comptons bien entendu sur lui dans les courses en ligne et il sera aussi un élément de qualité dans le groupe des classiques."VINCENT LAVENU

L'INFO

Recrutement bouclé

Après Andrea Vendrame et Lawrence Naesen, tous les deux liés jusqu’en 2021, Clément Champoussin (qui rejoindra l’équipe professionnelle au 1er aout et jusqu’en 2022), le Britannique Harry Tanfield boucle le recrutement pour la saison 2020.

LE CHIFFRE

5

L’équipe AG2R La Mondiale a débuté aujourd’hui son stage de cohésion à Vaujany. C’est la 5e fois que l’équipe se retrouve en Oisans pour lancer la saison. Le contrat qui la lie avec Vaujany et l’Oisans court jusqu’en 2021.