Grands Prix Cyclistes Québec et Montréal (7 et 9 septembre) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Grands Prix Cyclistes Québec et Montréal (7 et 9 septembre)

Alexis Vuillermoz : « Etre à nouveau dans l’allure »

« J’ai vécu des moments mentalement difficiles après mon abandon sur le Tour de France. C’est tellement injuste de devoir quitter la plus grande course du monde à cause d’un spectateur irresponsable. La consolidation de la fracture de l’omoplate s’est bien passée et, grâce à mes proches, j’ai digéré ma déception. J’ai repris le vélo le 10 août et, depuis, je m’entraîne bien et je retrouve de bonnes sensations, confirmées par ma rentrée au Tour d’Allemagne. Je suis heureux de disputer à nouveau les Grands Prix Québec et Montréal. J’aime bien le Québec où je me suis rendu à plusieurs reprises durant ma carrière de vététiste et j’apprécie ces deux courses, leur ambiance et leur organisation. L’an dernier, j’ai terminé quatrième à Québec, sur un circuit dont le final est explosif et qui me convient bien. J’étais à la fois satisfait de ma performance et déçu car je suis passé tout près de mon premier podium sur une course d’un jour en UCI WordTour. Cette année, même avec peu de jours de compétition depuis juillet, j’espère être à nouveau dans l’allure et poursuivre sur une bonne lignée jusqu’au Tour de Guangxi (Chine, 16-21 octobre). »ALEXIS VUILLERMOZ

 

LE CHIFFRE

4

 

En 2017, les coureurs de l’équipe AG2R LA MONDIALE ont terminé à deux reprises à la quatrième place des GP Cyclistes Québec et Montréal avec Alexis Vuillermoz à Québec et Jan Bakelants à Montréal.

 

L’INFO

Silvan Dillier forfait pour le Québec

 

Prévu dans l’effectif qui dispute les Grands Prix Cyclistes Québec et Montréal, Silvan Dillier a déclaré forfait. Victime d’une chute ce lundi à l’entraînement, il souffre d’un traumatisme avec plaies profondes au menton, nécessitant la pose de points de suture, précise le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE. Il pourra reprendre l’entraînement dans quelques jours. Silvan Dillier est remplacé par Quentin Jaurégui.

 

VUELTA

Tony Gallopin 6e au général

 

Après sa victoire lors de la 7e étape de la Vuelta, Tony Gallopin occupe actuellement la 6e place du classement général du Tour d’Espagne, à 24 secondes du leader Simon Yates : « La journée de repos (lundi) est la bienvenue, explique Tony. Je vais continuer à m’accrocher. Il y a des arrivées très difficiles à venir. Si je parviens à finir entre la 10e et la 15e places, avec la victoire d’étape en poche, ce sera une belle réussite. »