Grands Prix Cyclistes Québec et Montréal (13 et 15 sept.) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Grands Prix Cyclistes Québec et Montréal (13 et 15 sept.)

Mathias Frank : "Deux belles courses"

"Après le Tour de France, j’ai soufflé un peu avant de reprendre en Allemagne fin août. Tout va bien et j’aborde les deux courses au Québec avec le moral et de bonnes jambes. Ce sont de belles épreuves, par leur ambiance, leur décor et la difficulté des parcours. Montréal est une course usante, avec deux tours supplémentaires cette année, et Québec, qui se court sur un rythme élevé, a un final toujours spectaculaire. Nous alignons une belle équipe avec Oliver, un des meilleurs coureurs sur les courses d’un jour cette saison, et Benoit Cosnefroy qui est en forme. À Québec, je serai surtout à leur service. À Montréal, j’aurai peut-être une carte à jouer si tout va bien. Je me concentrerai ensuite sur les courses italiennes."Mathias Frank

LE CHIFFRE

4

Nos coureurs ont terminé à quatre reprises à la quatrième place des Grands Prix Cyclistes Québec et Montréal au cours des quatre dernières éditions avec Olivier Naesen (Montréal 2018), Alexis Vuillermoz (Québec 2017) et Jan Bakelants (Montréal 2015 et 2017).

L'INFO

Olivier Naesen 2e du classement mondial des courses d’un jour

A l’issue du GP de Plouay, Oliver Naesen est deuxième du classement mondial des courses d’un jour, derrière son ami et compatriote Greg Van Avermaet. Les deux hommes seront au départ des Grands Prix Cyclistes Québec et Montréal.