Grand Prix de Plumelec – Boucles de l’Aulne (1- 2 juin) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Grand Prix de Plumelec – Boucles de l’Aulne (1- 2 juin)


PIERRE LATOUR : "Un nouveau début de saison"

"J’ai repris l’entraînement le 17 avril. D’abord en VTT pour limiter les vibrations, puis rapidement sur la route. J’ai pu accumuler les heures et les sensations commencent à revenir. J’étais content de retrouver le groupe en stage en Sierra Nevada. Nous avons pu faire de belles séances en montagne. Mais nous avons eu une grosse frayeur aujourd’hui à l’entraînement, je m’en suis bien tiré. Silvan a eu moins de chance que nous tous (lire par ailleurs). Les épreuves de ce week-end marquent un nouveau début de saison pour moi. Forcément, avec sept jours de course depuis le début de l’année, je risque de manquer un peu de rythme par rapport aux autres. C’est sympa de reprendre sur une Coupe de France, ce sont toujours des courses animées et ça me fera du bien. Forcément après une si longue absence, j’ai du mal à situer mon niveau par rapport aux autres. Je n'ai pas de pression, je profite juste de remettre un dossard et on verra bien le scénario de la course" PIERRE LATOUR

LE CHIFFRE

125

Cent vingt-cinq jours après sa dernière compétition, la Cadel Evans Great Ocean Road Race le 27 janvier, Pierre Latour va reprendre la compétition. Il avait chuté le 22 février à l’entraînement avant le UAE Tour et souffrait d’une fracture de l’extrémité inférieure du radius gauche et du scaphoïde.

L'INFO

Fracture de la clavicule pour Silvan Dillier

Silvan Dillier a été victime d’une chute à l’entraînement ce lundi en Sierra Nevada où il est en stage depuis le 18 mai. Le coureur suisse souffre d’une "fracture de l’extrémité externe de la clavicule gauche au niveau de l’articulation acromio-claviculaire qui va probablement nécessiter une intervention chirurgicale" explique le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R La Mondiale. La durée de son indisponibilité sera précisée ultérieurement.