Grand Prix de Denain (18 mars) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Grand Prix de Denain (18 mars)

JULIEN DUVAL : "IDEAL AVANT LES FLANDRIENNES"

"Le GP de Denain est une belle course. Cette saison, le parcours a changé. Il y a plus de secteurs pavés et le scénario devrait être modifié. Jusque là, c’était souvent un sprint massif avec la quasi totalité du peloton. Même s’il n’y a pas les grands spécialistes des classiques au départ, c’est la course idéale avant de se lancer dans les Flandriennes. Avec Rudy Barbier, nous aurons un coureur capable de s’imposer au sprint. S’il y a des ouvertures, je peux espérer saisir ma chance. Tout dépendra du déroulement de la course. En tout cas, nous alignons une grosse équipe. Ma forme est bonne. Reste à voir comment j’aurai récupéré de Tirreno-Adriatico. Courir de belles épreuves de l’UCI WorldTour, qui plus est aux côtés de Romain Bardet, m’apporte de l’expérience et de la sérénité pour les
autres courses."Julien Duval

 

LE CHIFFRE

14

Benoit Cosnefroy et Rudy Barbier comptabilisent chacun 14 jours de course avant le GP Denain. Les deux coureurs ont partagé 100% de leur programme depuis le début de la saison.
 

L'INFO

En tête de la Coupe de France

Vainqueur du GP La Marseillaise, première épreuve de la Coupe de France 2018, Alexandre Geniez est leader du classement général à la veille du GP de Denain. L’équipe AG2R LA MONDIALE occupe aussi la première place du classement par équipes.