GP La Marseillaise (2 février) / Etoile de Bessèges (5-9 février) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

GP La Marseillaise (2 février) / Etoile de Bessèges (5-9 février)


PIERRE LATOUR : "Une belle équipe pour reprendre"

"L’hiver s’est déroulé sans encombre et ça fait bien plaisir.J’ai accumulé les semaines d’entraînement, que ce soit à la maison, en stage dans le Sud de la France ou en Espagne avec l’équipe. Après deux saisons en Australie, je suis content de retrouver les courses françaises pour la reprise de la saison. J’ai déjà participé trois fois à l’Etoile de Bessèges et j’ai terminé à chaque fois dans les dix premiers (4e en 2017). Sincèrement, je ne me fixe pas d’objectif. Je veux retrouver le rythme des courses et les copains et on verra pour la suite. Les premières étapes peuvent être piégeuses et il faudra être vigilant. Nous avons une belle équipe pour reprendre la compétition, il y a des choses à faire ! » PIERRE LATOUR

LE CHIFFRE

15 168

En stage à Altea (Espagne) du 16 au 24 janvier, l’équipe AG2R LA MONDIALE a accumulé 15168 mètres de dénivelé en 958 kilomètres et 32h34.

L'INFO

Rentrée différée pour Nans Peters

Initialement prévue au GP La Marseillaise (2 février), la rentrée de Nans Peters est reportée au Tour La Provence (13-16 février). A noter que le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l'équipe AG2R LA MONDIALE, lui a diagnostiqué en novembre dernier une mononucléose dont l'évolution est cependant favorable.