GP de La Marseillaise : Victoire de Benoît Cosnefroy - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

GP de La Marseillaise : Victoire de Benoît Cosnefroy

BENOIT COSNEFROY : « Une belle équipe pour reprendre »

« On a toujours été dans le bon mouvement. Collectivement, nous avons lancé la course comme nous le voulions. Nous avons maitrisé les choses. J’ai attaqué sur la route des crêtes après un bon travail de Quentin Jaurégui et François Bidard. La course s’est bien enclenchée. Je savais que j’avais de très bonnes jambes et derrière nous avions Clément Venturini, capable de régler le peloton. On avait pas mal de cartes, donc autant avoir une course débridée. Dans le final, je me méfiais peut-être plus de Tom Devriendt.
C’est un copain d’Oliver (Naesen), je l’ai croisé cet hiver en Espagne à l’entraînement et je sais qu’il a une bonne pointe de vitesse. J’ai passé trois semaines en stage en janvier, mes objectifs sont plus lointains mais je voulais gagner en février.
Je voulais lancer ma saison, celle de l’équipe. Maintenant cap sur Bessèges où nous pouvons être ambitieux. »BENOIT COSNEFROY

LE CHIFFRE

1

Benoît Cosnefroy remporte pour la première fois l’épreuve d’ouverture du calendrier français. Il signe également le premier succès de la saison pour l’équipe AG2R LA MONDIALE. A 24 ans, le Champion du Monde des Moins de 23 ans en 2017, compte sept succès chez les professionnels.

L'INFO

Premiers leaders par équipe

Avec Benoît Cosnefroy (1er) leader individuel et du classement des Jeunes, Clément Venturini (6e) et Quentin Jaurégui (11e), AG2R LA MONDIALE occupe la première place par équipe de la Coupe de France, trophée dont nous sommes les tenants du titre.