Giro d'Italie (9e étape) Nans Peters Meilleur Jeune - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Giro d’Italie (9e étape) Nans Peters Meilleur Jeune

Nans Peters : « Un peu fou »

"C’est un peu fou. C’est complétement inespéré. J’étais venu au Giro pour espérer prendre l’échappée en deuxième ou troisième semaine et d’essayer de gagner une étape. J’ai eu de la réussite. Je suis passé à travers les chutes, j’ai pu prendre une échappée, faire une place et aujourd’hui je fais un super chrono. J’avais d’excellentes sensations. Je me suis concentré sur mon effort, sur le parcours, la gestion de ma puissance. Je me suis à peine rendu compte qu’il pleuvait. J’ai besoin de réaliser que je vais porter le maillot blanc. J’ai envie d’en être digne et de le défendre sans complexes» NANS PETERS

LE CHIFFRE

5

Depuis cinq ans (Nacer Bouhanni en 2014), aucun français n’avait porté de maillot de leader sur le Giro d’Italia. En deux saisons, Pierre Latour (Tour de France 2018) et Nans Peters ont enfilé le maillot de meilleur Jeune d’un Grand Tour.

L'INFO

Deuxième podium pour Peters

Professionnel depuis 2017, Nans Peters n’avait connu qu’un seul podium protocolaire jusqu’à présent : "C’était l’an passé au mois de mai lors du Tour de l’Ain. J’avais été récompensé comme meilleur coureur régional.