Giro d’Italia : Alexandre Geniez 11e du classement général - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Giro d’Italia : Alexandre Geniez 11e du classement général

ALEXANDRE GENIEZ: "HEUREUX D'ÊTRE LA"

17e de l’étape du jour, Alexandre Geniez est 11e du classement général à 17’30’’ et premier français.
"La difficulté du classement général d’un Grand Tout est d’être régulier au fil des jours et de limiter les écarts.
Je pense avoir bien géré cela au cours des trois semaines. Je n’ai jamais perdu du temps bêtement, je suis vraiment satisfait. Mes copains de l’équipe ont fait un super boulot pendant toute la course et ce fut encore le cas aujourd’hui. C’était important de ne pas être esseulé, je remercie tout le monde pour ça. En terme de niveau, je pense que j’ai vécu le Giro le plus relevé auquel j’ai participé. La haute montagne été concentrée sur trois jours et cela a bousculé le classement. Il reste encore une étape à Rome, mais je suis heureux de mon niveau durant les trois semaines.ALEXANDRE GENIEZ

LE CHIFFRE : 5

Avec Alexandre Geniez (11e), Hubert Dupont (21e) et François Bidard (38e), AG2R LA MONDIALE est 5e du classement par équipes du Giro d'Italia.

 

GRAND PRIX DE PLUMELEC

SAMUEL DUMOULIN (3e) : "C'EST UN PODIUM QUAND MEME":

"C'est une belle course d'un jour, que je connais par coeur. L'objectif était de gagner car on avait une grosse équipe. On a pesé sur la course. A 45 km de l'arrivée, on a roulé. Dans le final, notre stratégie était la même que d'habitude. Alexis est sorti aux 800 m mais il n'avait pas la même "giclette" que d'habitude.
Je me suis retrouvé dans le final. Je me méfiais car j'avais peur que quelqu'un revienne de derrière. Cela s'est fait "à la patte". On espérait gagner. C'est un podium quand même. Il reste une belle course demain avec les Boucles de l'Aulne."