Giro d’Italia (19e étape) : François Bidard 6e - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Giro d’Italia (19e étape) : François Bidard 6e

FRANCOIS BIDARD :"J’ai essayé de bluffer dans le final"

"Dès le kilomètre zéro, je pensais déjà à la victoire. J’avais repéré mes adversaires de l’échappée et je savais que Chaves ne voulait pas passer à côté après avoir terminé deuxième derrière Nans lors de la 17e étape. Dans le final, j’ai essayé de bluffer. Mais à la fin, le plus fort est devant. J’ai tout donné. C’est mon troisième Giro et sans leader placé au général, on est passé en mode offensif. On en profite, après Nans et Nico, c’était mon tour. Ce n’est pas passé loin aujourd’hui, on voit l’équipe AG2R LA MONDIALE et il faudra réessayer demain."FRANCOIS BIDARD

LE CHIFFRE

32 000

En stage durant deux semaines en Sierra – Nevada, l’équipe AG2R LA MONDIALE a parcouru 1524 kilomètres pour 32 000 mètres de dénivelé positif. Silvan Dillier qui avait chuté à l’entrainement avec le groupe souffrait d’une fracture de l’extrémité externe de la clavicule gauche au niveau de l’articulation acromio-claviculaire. Il a été opéré mercredi à son retour en Suisse. La durée de son indisponibilité sera précisée ultérieurement.

L'INFO

Reprise au Grand Prix de Plumelec pour Pierre Latour

Victime d’une fracture de l’extrémité inférieure du radius gauche et du scaphoïde suite à sa chute le 22 février avant le UAE Tour, Pierre Latour reprendra la compétition demain sur le Grand Prix de Plumelec – Morbihan. Il enchaînera le lendemain avec les Boucles de l’Aulne. Il devrait participer au Tour de Suisse (15-23 juin).