Giro d’Italia (16e étape) : Andrea Vendrame 6e / Geoffrey Bouchard 7e. - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Giro d’Italia (16e étape) : Andrea Vendrame 6e / Geoffrey Bouchard 7e.

vendrame_2020

ANDREA VENDRAME : « À contretemps »

« Je connaissais bien l’étape du jour et je savais que le parcours allait être difficile ! Nous avons réussi à être en surnombre avec Geoffrey Bouchard, François Bidard et Larry Warbasse. Malheureusement, nous avons été piégés et ensuite, j’ai été à contretemps. C’est un peu frustrant de terminer 6e, mais je vois que les jambes sont bonnes et j’espère avoir une nouvelle opportunité d’ici la fin du Giro. »ANDREA VENDRAME

GEOFFREY BOUCHARD : « Il fallait profiter du surnombre »

« Il fallait être opportuniste aujourd’hui. Avec François Bidard, nous étions missionnés pour prendre l’échappée. Finalement, un groupe conséquent est parti avec Andrea Vendrame et Larry Warbasse en plus. Il fallait profiter de notre surnombre pour tirer notre épingle du jeu. On est tombé sur un Tratnik très fort. J’ai réussi à prendre un contre derrière mais j’ai laissé beaucoup d’énergie. Au pied de la rampe finale, je n’ai pas réussi à suivre le groupe pour la troisième place. Il s’agit de ma meilleure place en UCI WorldTour mais à choisir, j’aurais préféré que quelqu’un de l’équipe gagne l’étape et que je termine vingt-cinquième. C’est un peu frustrant, mais si je peux je vais tenter à nouveau d’ici dimanche. »

A noter qu’au classement général, Aurélien Paret-Peintre occupe la 18e place, juste devant Larry Warbasse qui gagne quatre places au terme de la 16e étape GEOFFREY BOUCHARD

LE CHIFFRE

1

Avec Andrea Vendrame (6e), Geoffrey Bouchard (7e) et Larry Warbasse (14e), nous remportons le classement par équipes de la 16e étape.

L'INFO

L'INFO

Champoussin 28e sur la Vuelta

Lors de la première étape de la Vuelta a Espana, Clément Champoussin signe une belle 28e place pour ses débuts sur un Grand Tour à 1’51'' du vainqueur du jour :"C’était une étape difficile pour une première sur un Grand Tour. Je découvre, mais je suis confiant pour la suite"
Mathias Frank et Alexandre Geniez, ont abandonné au cours de cette première journée.