Flèche Wallonne : Benoît Cosnefroy deuxième - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Flèche Wallonne : Benoît Cosnefroy deuxième

BENOIT COSNEFROY : « Cela représente beaucoup »

« Cette course était mon objectif en début de saison avec son arrivée où tout le monde se donne à 100% . Deuxième sur une classique, cela représente beaucoup.
L’année a été chamboulée et ce n’était pas une certitude d’y arriver en forme. Après le Tour de France, je suis resté sous pression et je me suis entretenu.
Toute l’équipe a été concentrée autour de moi durant toute la course. C ‘était dingue. On a pris nos responsabilités. Dans le dernier mur, Alexis Vuillermoz a fait le travail pour me placer. Ensuite, j’ai tout donné et j’ai géré ma montée à l’avant pour maitriser mon effort. « BENOIT COSNEFROY

JULIEN JURDIE : « Une belle performance collective »

« C’est une belle performance de Benoit et une belle performance collective. On s’était mis dans la tête de briller avec lui. L’équipe a fait un gros travail jusqu’au pied du mur. C’est toujours une course assez stressante où le placement est capital. C’est une grande satisfaction de voir Benoit sur le podium.  » JULIEN JURDIE

LE CHIFFRE

1

La deuxième place de Benoît Cosnefroy dans la Flèche Wallonne est son premier podium dans une classique de l’UCI WorldTour. Cette année, il a remporté le classement général de l’Etoile de Béssèges, la quatrième étape de la Route d’Occitanie et le GP La Marseillaise. Il a porté quinze jours le maillot de meilleur grimpeur du Tour de France.

L'INFO

Pas de lésion grave pour Oliver Naesen

Victime d’une chute mardi dans le final de la première étape du Binck Bank Tour, Oliver Naesen a bénéficié d’une IRM du genou droit mardi soir qui n’a décelé aucune lésion grave. Il souffre d’un gros hématome à l’intérieur de la capsule du genou. Une décision sera prise en fonction de l’évolution de la douleur quant à sa poursuite de la course.