Flèche Wallonne (18 avril)

ALEXIS VUILLERMOZ : « TOUJOURS UNE ÉPREUVE ATYPIQUE »

« En guise de préparation, j’ai vécu un Tour du Pays basque fidèle à sa réputation : difficile tant par son parcours que pour la météo. Concernant ma forme, je reste prudent. J’espère inverser la tendance des dernières semaines et retrouver mes bonnes jambes du début de saison. La Flèche Wallonne est toujours une épreuve atypique. Sur le papier c’est peut-être celle qui me correspond le mieux, malgré tout je reste persuadé que je peux aussi briller sur Liège-Bastogne-Liège qui me rappelle un peu Il Lombardia (4e en 2017). Comment pourrais-je décrire cette épreuve ? Je dirais une sacrée foire d’empoigne dans les derniers kilomètres et une loterie au pied du mur pour se placer. Mais c’est ce qui fait son charme ! »
ALEXIS VUILLERMOZ

 

LE CHIFFRE

1

Après l’Amstel Gold Race, le Champion du Monde Moins de 23 ans, Benoit Cosnefroy, poursuit son apprentissage du calendrier UCI WorldTour en participant pour la première fois à la Flèche Wallonne.

L’INFO

Reconnaissances en Suisse pour Mathias Frank

Mathias Frank a reconnu récemment le contre-la-montre du Tour de Romandie (27 avril), qui se déroulera entre Ollon et Villars. Il effectué la montée à deux reprises. Le coureur helvétique a prolongé par la 4e étape (28 avril) autour de Sion. Enfin, accompagné de son entraîneur Mickaël Bouget, il a roulé sur les routes de la 5e étape du Tour de Suisse (Gstaad – Leukerbad).