Etoile de Bessèges (4e étape) : Benoit Cosnefroy leader - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Etoile de Bessèges (4e étape) : Benoit Cosnefroy leader

BENOIT COSNEFROY : "Un boulot formidable des copains"

"Je devais au maximum gérer la montée finale. Je n’avais jamais fait d’effort de quinze minutes comme celui-là en course.
Aurélien (Paret-Peintre) a fait toute la montée, on se connaît très bien et c’était vraiment parfait. On voulait peser sur la course et mes coéquipiers ont fait un boulot formidable et sincèrement, je les remercie ! On visait la victoire d’étape aujourd’hui mais l’essentiel est là avec ce maillot de leader. Les copains ont géré toute la semaine, maintenant c’est à mon tour demain. Le plus dur reste peut-être à venir mais je suis concentré et je ne vais rien lâcher. J’aborde le chrono sereinement."BENOIT COSNEFROY

LE CHIFFRE

7

Neuvième de l’étape, Aurélien Paret-Peintre est désormais 7e du classement général à 1’25’’ de Benoît Cosnefroy : "Je connais bien les efforts de grimpeur, c’est mon domaine. Je devais lisser mes efforts pour Benoît. Le bilan de la journée est très bon, on reprend le maillot avant la dernière étape. Personnellement, je ne devais pas être sur la course donc cela fait un bon test en vue du Tour de la Provence la semaine prochaine."

L'INFO

Tony Gallopin a été opéré

Suite à sa fracture du scaphoïde gauche consécutif à une chute jeudi dans la Volta a Communitat Valenciana, Tony Gallopin a été opéré vendredi après-midi dans la région parisienne. Son indisponibilité sera de six à huit semaines précise le docteur Bouvat responsable médical de l’équipe AG2R La Mondiale.