Eschborn-Frankfurt (1er mai) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Eschborn-Frankfurt (1er mai)

Francois Bidard: « Etre al dente pour le Giro »

"J’ai disputé le Tour des Alpes avec l’ossature de l’équipe qui participera au Giro. Le groupe se met en place et il y a vraiment moyen de faire de belles choses dans les prochaines semaines. Eschborn-Francfort sera un très bon moyen pour poursuivre la montée en puissance. Avec Oliver Naesen, nous sommes capables de peser sur le final et de réussir une belle performance.
A titre personnel, j’ai fait un stage à Nice avant le Tour des Alpes pour monter des cols et je sens que cela porte ses fruits.
Je serai « al dente » pour le Giro, qui est une course que j’aime beaucoup. Ce sera ma troisième participation. C’est une épreuve longue et usante, où l’expérience est importante. Avec Alexis Vuillermoz pour le classement général et un group solide pour aller chercher les étapes, tout est réuni pour réussir trois belles semaines.» FRANCOIS BIDARD

LE CHIFFRE

3

En 2018, Oliver Naesen a terminé 3e d’Eschborn-Francfort. Ce sera sa course de reprise après avoir coupé depuis l’Amstel Gold Race.

L'INFO

En Sierra-Nevada du 15 au 29 mai

Cette année, sept coureurs seront en stage d’altitude en Sierra Nevada (Espagne) du 15 au 29 mai. Il s’agit de Romain Bardet, Mikaël Chérel, Benoit Cosnefroy, Silvan Dillier, Alexandre Geniez, Pierre Latour et Oliver Naesen.