Le mot de Vincent Lavenu - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Le mot de Vincent Lavenu

La saison 2019 a permis à Oliver Naesen de se rapprocher encore un peu plus des meilleurs coureurs de classiques. Il a fait preuve d’une régularité et d’un état d’esprit exemplaires. Il est capable de décrocher une très grande victoire et nous allons l’accompagner pour réaliser cet objectif commun. 2019 a également vu l’éclosion des anciens pensionnaires de Chambéry Cyclisme Formation comme Benoît Cosnefroy, vainqueur à cinq reprises, ou encore Nans Peters qui a réalisé une belle performance athlétique sur les routes du Giro d’Italia pour remporter sa première victoire professionnelle. Pour sa première année chez les professionnels, Geoffrey Bouchard s’est quant à lui révélé sur les routes de la Vuelta a España en terminant avec le maillot de meilleur grimpeur. Il est le premier coureur de notre équipe à connaître le podium final de la ronde ibérique.

Bien sûr, j’ai également à l’esprit le courage et l’abnégation de Romain Bardet, meilleur grimpeur du Tour de France. Ce maillot couronne notre régularité sur la Grande Boucle, mais il illustre surtout la force de caractère de Romain. Une force qui lui a permis de se relever quand d’autres auraient baissé les bras, et qui, j’en suis certain, lui promet de magnifiques succès à venir. Je souligne au passage, la formidable solidarité des coéquipiers tout au long de la saison, qui font de ces performances individuelles, des victoires collectives.

Alors que nous allons vivre la 29e saison de notre histoire, il reste tant de belles pages à écrire. Le recrutement pour la saison 2020 nous permettra de travailler dans la continuité avec un groupe solidaire et appliqué.

Cette progression au fil des saisons n’est possible qu’avec le soutien fidèle et fraternel d’un partenaire comme AG2R LA MONDIALE, présent à nos côtés pour la 24e saison.

Nous travaillons quotidiennement avec l’idée commune que la plus haute marche est à portée de main. Au fil des années, nous avons construit un groupe mature, solide et uni.

Nous sommes prêts à relever de nouveaux défis sur les classiques, mais également sur les Grands Tours avec nos leaders, Romain Bardet qui découvrira les routes du Giro d’Italia et Pierre Latour sur le Tour de France.

L’équipe AG2R LA MONDIALE a toutes les cartes pour prendre la main sur demain !