Critérium du Dauphiné (12-16 août) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Critérium du Dauphiné (12-16 août)

PIERRE LATOUR : “Une course importante”

« La reprise à la Route d’Occitanie s’est bien passée sans que je ne sois à mon meilleur niveau. C’est un peu normal suite au stage d’altitude de Val d’Isère. Cela a été une bonne période d’entraînement sur des routes que je ne connaissais pas trop, ce qui permet de casser la routine. J’espère que sur le Critérium du Dauphiné ma forme sera ascendante. La course a été raccourcie donc elle sera encore plus dure. C’est une étape dans la préparation vers le Tour, mais si je me sens bien et j’ai une opportunité, je ne me priverai pas. C’est une course importante, dans ma région, que j’ai toujours beaucoup aimé. »PIERRE LATOUR

L'INFO

Champoussin 13e dans l'Ain

Pour sa première course professionnelle, Clément Champoussin a pris la 13e place de la première étape du Tour de l’Ain : "Je n’ai pas couru depuis le mois de février, je ne savais pas trop ou j’en étais. Je suis plutôt satisfait de ma journée, cela prouve que la préparation a été bonne. Maintenant place à deux étapes difficiles, je vais tout faire pour m’accrocher."

LE CHIFFRE

38

Originaire du département de l’Isère, Nans Peters a reconnu à plusieurs reprises l’ascension du col de Porte arrivée de la deuxième étape. Il l’a même gravi en reconnaissant l’étape du Tour de France La Tour du Pin – Villard de Lans en compagnie du champion du monde de biathlon Emilien Jacquelin, avec qui il a couru dans les catégories de jeunes, dans le cadre d’un tournage de France Télévision.