Coppa Agostini (15 septembre) – Coppa Bernocchi (16 septembre)


Benoit Cosnefroy : « Je sens que j’ai progressé »

« Ce sont des courses que je ne connais pas encore. Je suis très heureux de courir avec Romain Bardet. Cela ne m’est plus arrivé depuis Liège-Bastogne-Liège. La stratégie va être axée autour de lui, qui prépare les Championnats du Monde d’Innsbruck. Il est en forme. Je me sens bien depuis ma reprise à la Polynormande (4 août) et je ne sais pas si cette condition va tenir encore longtemps. Le week-end dernier aux Grands Prix Québec et Montréal, j’ai eu de bonnes sensations. J’ai été acteur dans le final. En début de saison, je subissais. Je sens vraiment que j’ai progressé et que je le montrerai en Italie. »BENOIT COSNEFROY

L’INFO

Pas de séquelles pour Romain Bardet

Victime d’une chute dimanche dans le final du Tour du Doubs qui a causé des plaies superficielles ainsi que des contusions thoraciques occasionnées par le boîtier-relais de l’oreillette, Romain Bardet a repris l’entraînement et achevé son stage de préparation à Prémanon. « Il n’a pas été nécessaire d’effectuer des examens complémentaires », précise le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE.

 

VUELTA

Gallopin 10e du général

26e de la 17e étape de la Vuelta a Espana, Tony Gallopin occupe toujours la 10e place du classement général : « C’était une arrivée difficile, la cinquième en quelques jours, ça commence à peser, explique-t-il. Une montée raide sans possibilité de récupérer. Malgré tout, j’étais à la bagarre aujourd’hui. Alex Geniez m’a bien aidé. Rester dans le top 10 est toujours d’actualité. »