Championnat de France - Mantes-La-Jolie (28 JUIN - 1er JUILLET) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Championnat de France – Mantes-La-Jolie (28 JUIN – 1er JUILLET)

VINCENT LAVENU :"A NOUS D'ÊTRE OFFENSIFS"

"Pour toutes les catégories du cyclisme, le maillot tricolore est un aboutissement. Tous les coureurs rêvent de passer une année en bleu-blanc-rouge. Mais cette épreuve est aussi une fête pour le vélo français ou toutes les équipes sont réunies une dernière fois avant le Tour de France. L’ambiance est toujours agréable et cela permet à bon nombre de supporters de voir tous les coureurs. Le Championnat se termine souvent au sprint, dans ce cas, nous aurons des choses à revendiquer. Clément Venturini a prouvé récemment qu’il était au niveau des meilleurs sprinters, nous pouvons également compter sur Rudy Barbier ou Samuel Dumoulin en cas d’arrivée massive. A nous également d’être offensifs, comme nous savons le faire, pour faire bouger un scénario pré-écrit et bousculer les choses."
VINCENT LAVENU

PIERRE LATOUR :"TOUT FAIRE POUR DÉFENDRE LE MAILLOT"

"Avant mon titre l’an passé, je n’avais jamais été Champion de France, même dans les petites catégories.
Pour autant, je ne stresse pas avant de défendre le maillot. Je n’ai pas fait beaucoup de contre-la-montre, mais pendant le Dauphiné j’ai pu voir que j’avais de bonnes sensations au seuil. Je suis bien motivé pour retourner au Tour de France avec ce maillot, j’en garde un bon souvenir l’an passé. Je sais qu’il y aura une grosse concurrence, nous serons cinq de l’équipe au départ. Et si je ne gagne pas, l’’essentiel est que le maillot reste chez nous."
PIERRE LATOUR

LE CHIFFRE

18

Dix-huit coureurs de notre équipe prendront le départ des Championnats de France. Par ailleurs, cinq d’entre eux s’aligneront également sur le contre-la-montre (28 juin).

Rudy Barbier
François François
Mikaël Cherel
Clément Chevrier
Benoit Cosnefroy
Axel Domont
Samuel Dumoulin
Hubert Dupont
Julien Duval (CLM)
Tony Gallopin (CLM)
Cyril Gautier
Alexandre Geniez (CLM)
Alexis Gougeard
Quentin Jauregui
Pierre Latour (CLM)
Nans Peters (CLM)
Clément Venturini
Alexis Vuillermoz

L'INFO

Les autres championnats

Lituanie
Gediminas Bagdonas participera au contre-la-montre (22 juin) et à la course en ligne (24 juin) à Gargzdai .

Belgique
Jan Bakelants, Stijn Vandenbergh et Oliver Naesen qui défendra son titre participeront à la course en ligne à Binche le 24 juin.

Oliver Naesen : "Porter ce maillot tricolore était inattendu et une superbe expérience. C’était un honneur d’avoir le drapeau de mon pays pour au moins une année. Dimanche, je vais tout faire pour défendre mon titre et prolonger ce plaisir."

Suisse
Mathias Frank et Silvan Dillier participeront au contre-la-montre (27 juin) et la course en ligne le 1er juillet à Schneisingen.
Silvan Dillier qui défend son titre de la course en ligne : "J’ai vécu une belle année avec ce maillot. C’est le but de tous les coureurs de porter cette tenue au moins une fois dans une carrière. J’aimerais bien prolonger un peu, c’est court finalement une année ! En plus, cette course aura une saveur particulière vu qu’elle se déroule à côté de chez moi, mon club organise l’évènement. Je sais que je vais avoir beaucoup de mon sur le bord de la route pour me supporter."

Luxembourg
Ben Gastauer participera à l’épreuve en ligne le 1er juillet à Redange.

Italie
Mattéo Montaguti participera à l’épreuve en ligne le 30 Juin a Darfo Boario.