Championnat de France contre-la-montre : Pierre Latour vainqueur ! Tony Gallopin 2e - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Championnat de France contre-la-montre : Pierre Latour vainqueur ! Tony Gallopin 2e

PIERRE LATOUR :"Une grande journée"

"J’ai pris beaucoup de plaisir, je ne m’attendais pas à être aussi bien sur le vélo. Malgré tout, je n’oublie pas que je me suis fait une grosse frayeur et j’ai bien cru tomber. Dans le final, j’avais les infos à l’oreillette et je savais que j’avais beaucoup d’avance. Ce n’est pas tous les jours que l’on peut se permettre de lever les bras sur un contre-la-montre, je voulais en profiter ! Je suis très heureux de porter à nouveau le maillot tricolore pendant une année et notamment sur le prochain Tour de France. Avec la deuxième place de Tony (Gallopin), on a vraiment vécu une belle journée."
PIERRE LATOUR

TONY GALLOPIN :"Champion de France de ma catégorie"

"Je ne m’attendais pas à être sur le podium et je savoure de le partager avec Pierre. Il était dans une autre dimension aujourd’hui ! J’ai envie de dire que je suis champion de France de ma catégorie ! Depuis que je suis arrivé dans l’équipe AG2R LA MONDIALE, j’ai vu qu’il y avait une volonté commune de progresser en contre-la-montre et le résultat du jour le prouve. Cela tire tout le monde vers le haut."
TONY GALLOPIN

VINCENT LAVENU :"Un véritable exploit"

"On espérait renouveler notre performance de l’an passé. L’équipe marche bien, on a vu que Pierre a progressé depuis le début de la saison. Je n’imaginais pas qu’il pourrait signer un exploit comme celui d’aujourd’hui. Il était au-dessus du lot. La deuxième place de Tony vient couronner tout ça. Nous avons bien travaillé et les efforts réalisés depuis plusieurs mois avec tous les acteurs de l’équipe commencent aujourd’hui à porter ses fruits."
VINCENT LAVENU

LE CHIFFRE

11

La victoire de Pierre Latour est la 11e cette saison pour l’équipe AG2R LA MONDIALE. Voici les coureurs qui s’étaient imposés avant lui :

Alexandre Geniez :
Grand Prix de la Marseillaise, Prologue et classement général Tour de la Provence.

Tony Gallopin :
5e étape et classement général Etoile de Bessèges

Romain Bardet :
Faun Environnement – Classic de l’Ardèche Rhône Crussol

Silvan Dillier :
Route Adélie de Vitré

Clément Venturini :
2e étape Route d’Occitanie

Gediminas Bagdonas :
Championnat de Lituanie CLM et course en ligne