Bretagne Classic – Ouest France : VICTOIRE D’OLIVER NAESEN - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Bretagne Classic – Ouest France : VICTOIRE D’OLIVER NAESEN

Oliver Naesen : "Je me sentais obligé de gagner"

"Il s’agit de ma deuxième victoire à Plouay (après 2016), j’aime cette course. Sur ce parcours, les purs sprinters et les coureurs comme moi sont à égalité, nous sommes toujours en prise toute la journée. Lors de mon premier succès il y a deux ans, j’avais gagné une kermesse juste avant de venir. Et cette année, j’ai remporté la même épreuve. Alors forcément, j'avais Plouay en tête. C’est incroyable de refaire le même coup ! Il fallait être devant toute la journée, les routes étaient vraiment exigeantes. Dans l’échappée, j'avais conscience que j’en faisais beaucoup mais je ne voulais pas que l’on dise : "Il a gagné mais ce n’était pas le meilleur. Valgren est un coureur extraordinaire, il l’a montré cette année. Malgré tout, j’étais confiant. C’est la première victoire UCI WorldTour de l’année pour l’équipe AG2R LA MONDIALE, je me sentais obligé de gagner."

Benoît Cosnefroy, neuvième, signe son premier top dix sur une course UCI WorldTour. OLIVER NAESEN

LE CHIFFRE

3

Tony Gallopin et Romain Bardet font partie des premiers noms annoncés par la Fédération Française de cyclisme pour défendre les couleurs de l’équipe de France lors du Championnat du Monde d’Innsbruck (23-30 septembre). Romain Bardet a pris la 8e place du Tour d’Allemagne pour son retour à la compétition. Alexis Vuillermoz est 11e, Jan Bakelants 12e.

L'INFO

Gallopin 6e sur la Vuelta a Espana

Tony Gallopin a pris la 6e place de la deuxième étape de la Vuelta a Espana (Marbella – Caminito Del Rey) a 3’’ de la victoire. Il est 8e du classement général à 33’’. "J’étais avec les meilleurs mais quand cela a temporisé à un kilomètre de la ligne, je n’ai pas réussi à relancer. Malgré tout, c’est rassurant d’être à l’avant après une longue période sans courir. Je suis là pour me faire plaisir, on verra comment se déroule la suite."

Latour a repris l’entraînement

Suite à l’examen d’un scanner de controle, le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe AG2R LA MONDIALE, a validé la reprise de l’entraînement normal de Pierre Latour. Sa reprise de la compétition pourrait être envisagée début octobre. Pierre Latour a été victime d’une fracture non déplacée de la huitième vertèbre dorsale au cours de la Clasica San Sebastian le 4 août dernier.