Bretagne Classic (1er septembre) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Bretagne Classic (1er septembre)

TONY GALLOPIN : "Une affection particulière pour cette course"

"J'aime venir courir cette épreuve et ce sera ma 8e participation cette année en douze saisons chez les professionnels. En revanche, et je ne pourrais pas l'expliquer, j'ai beau aimer cette course elle ne m'a jamais vraiment réussie. Je sors du Tour du Poitou - Charentes en bonne forme (2e), j'aurais aimé m'imposer lors du contre-la-montre mais je suis tombé sur plus fort que moi. Nous allons prendre le départ avec une belle équipe à Plouay avec Oliver Naesen qui est le vainqueur sortant et Benoît Cosnefroy qui a prouvé récemment qu'il était en grande forme. Après Plouay, je vais enchaîner avec le Tour de Grande-Bretagne qui sera une bonne préparation pour les objectifs de fin de saison"TONY GALLOPIN

L'INFO

Vainqueur par équipes du Tour du Poitou-Charentes

Avec Tony Gallopin (2e), Alexis Gougeard (6e) et Julien Duval (41e), nous remportons le classement général par équipes du Tour du Poitou-Charentes.

LE CHIFFRE

11

Dix-septième de la 7e étape de la Vuelta, Pierre Latour est 11e du classement général à 3'55'' de la première place :
"Je n'avais pas de très bonne sensations aujourd'hui, je me suis accroché au maximum au pied de la dernière bosse. Je reste placé au général. L'équipe est soudée et motivée, maintenant il faudra gérer l'étape de dimanche en Andorre qui s'annonce très difficile."