Binche-Chimay-Binche : Oliver Naesen 2e - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Binche-Chimay-Binche : Oliver Naesen 2e

Nans Peters : "J'aime cette course"

"Les conditions n’étaient pas bonnes, il a beaucoup plu, mais cela n'avait rien à voir avec le Championnat du Monde ! J'aime bien cette course, il s'agit de mon deuxième podium consécutif (3e l'an passé). Je suis encore motivé à cette période de l’année et cela fait parfois la différence avec les autres. Il n’a pas manqué grand chose pour la victoire, il a fallu la photo finish. Sur cette épreuve, il faut gérer la montée pour ne pas être cramé pour le sprint, ce que j’ai fait. Mais malheureusement, je me suis retrouvé enfermé. Maintenant direction Paris-Tours pour boucler la saison."Oliver Naesen

LE CHIFFRE

25

Après 76 journées de compétition en 2019, Oliver Naesen compte 19 Top dix, soit 25% des épreuves auxquelles il a participé.

Stéphane Goubert : "De la place pour l'offensive"

"Cette épreuve se termine généralement au sprint, mais l'an passé Valentin Madouas a démontré qu'il y avait de la place pour l'offensive. En cas d'arrivée groupée, nous compterons sur Clément Venturini. Il a démontré dimanche lors du Tour de Vendée qu'il était en forme pour cette fin de saison, idem pour Julien Duval qui a terminé 5e de l'Eurométropole.
Nous pourrons aussi compter sur des garçons comme Silvan Dillier, ou encore Quentin Jaurégui qui affectionnent les épreuves avec du mouvement."Stéphane Goubert

L'INFO

Gran Piemonte : Mathias Frank remplace Axel Domont

Initialement prévu sur le Gran Piemonte (jeudi 10 octobre), Axel Domont sera remplacé par Mathias Frank au départ de la classique italienne : "Axel est légèrement souffrant et nous avons préféré le laisser au repos pour cette épreuve", a confié Julien Jurdie, directeur sportif. Le Gran Piemonte sera également la dernière course d'Hubert Dupont, professionnel depuis 2005.
Notre équipe pour le Gran Piemonte : Jaakko Hanninen (Fin), Clément Chevrier (Fra), François Bidard (Fra), Nans Peters (Fra), Mathias Frank (Sui), Hubert Dupont (Fra), Clément Champoussin (Fra).