Amstel Gold Race (21 avril) - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Amstel Gold Race (21 avril)

CLEMENT CHEVRIER : « On peut espérer de belles choses »

"J’étais récemment au Tour du Pays Basque. Quand on prend le départ d’une épreuve comme celle-là, on sait à quoi s’attendre : le parcours est difficile chaque jour et c’est très nerveux. Vu le plateau , il a vraiment fallu s’employer sur les pourcentages difficiles de la région. Je pense que c’est le terrain idéal pour préparer le triptyque ardennais. Je vais débuter par l’Amstel qui, pour moi, est un mixte entre les Flandriennes et les véritables Ardennaises. Le parcours est très tortueux, il faut connaître chaque route pour espérer préformer. Sur l’Amstel, encore plus que sur les autres épreuves, le placement est primordial. Avec Romain Bardet, mais aussi Oliver Naesen, Benoit Cosnefroy ou encore Clément Venturini, nous pouvons espérer de belles choses. »CLEMENT CHEVRIER

LE CHIFFRE

1

Oliver Naesen est le seul coureur de notre équipe engagée sur l’Amstel Gold Race à avoir participé à l’ensemble des classiques flandriennes.

L'INFO

Bardet et Cosnefroy en reconnaissances

Au lendemain de Paris-Camembert, Benoit Cosnefroy, magnifique vainqueur de la course, et Romain Bardet ont pris la direction des Vosges où ils ont reconnu successivement les étapes Saint-Dié des Vosges - Colmar et Mulhouse - La Planche des Belles Filles du prochain Tour de France.