Amstel Gold Race (15 avril)

AXEL DOMONT : « CONFIANT POUR LA SUITE »

« J’ai été victime d’une grosse sinusite qui m’a handicapé depuis la fin de Paris-Nice puis durant le Tour de Catalogne. Pendant trois semaines, je n’étais pas très bien. Je me suis soigné, j’ai pris du repos et désormais tout va bien et je me suis bien entraîné. Pour ma reprise à Paris-Camembert, les sensations étaient plutôt bonnes et je suis confiant pour la suite. Je suis heureux de disputer les trois Ardennaises. L’Amstel Gold Race est une jolie course où il faut être prudent car elle est très urbanisée et assez dangereuse. Il faut être vigilant toute la journée car l’ennemi, c’est la chute. Le peloton est « mixte » entre ceux qui ont disputé les Flandriennes et sont en fin de cycle et ceux qui attaquent les Ardennaises avec beaucoup d’énergie. Ma course préférée du triptyque est Liège. C’est la plus dure, celle où je me sens le plus à l’aise… même si l’an dernier, pour ma première participation je suis tombé. »AXEL DOMONT

 

LE CHIFFRE

156

En terminant deuxième de Paris-Roubaix dimanche dernier, Silvan Dillier a gagné 156 places au classement de l’UCI WorldTour. Il pointe désormais à la 28e place. L’équipe AG2R LA MONDIALE a pour sa part gagné trois places et est désormais huitième.

L’INFO

Gougeard remplace Barbier au Tour du Finistère

Alexis Gougeard qui a fait sa rentrée mardi dans Paris-Camembert après une blessure au pied remplace Rudy Barbier, encore insuffisamment remis de sa chute du Tour des Flandres, dans le Tour du Finistère samedi.