Alexandre Geniez remporte le G.P. La Marseillaise ! - Equipe cycliste AG2R La Mondiale

Alexandre Geniez remporte le G.P. La Marseillaise !

On peut dire que la saison 2018 commence de belle manière avec la victoire d’Alexandre Geniez ce dimanche lors du Grand Prix La Marseillaise.

 

 

ALEXANDRE GENIEZ : « UN VRAI COLLECTIF »
« Aujourd’hui, je veux surtout retenir le super collectif ! Désormais, nous sommes sept au départ des courses et chaque élément de l’équipe est important ! Tout le monde a joué son rôle, nous n’avons rien loupé. Tout a été très bien.
Romain (Bardet) a fait un très gros boulot dans le dernier kilomètre et il m’a déposé à 250 mètres de la ligne en super position, c’était idéal. Je débute super bien l’année, c’est satisfaisant et rassurant.
Je suis heureux de remporter cette épreuve que l’équipe AG2R LA MONDIALE n’avait plus remporté depuis longtemps. Maintenant, il faut continuer et ne pas s’endormir pour la suite ! »

ROMAIN BARDET (8e) : « PARFAIT POUR DÉBUTER LA SAISON »
« On a tous pris du plaisir aujourd’hui ! On a vu un beau collectif, nous étions en surnombre dans le final et on en profite pour s’imposer. C’est parfait pour débuter la saison. Je suis content d’avoir remis un dossard, d’avoir retrouvé la sensation d’être à l’avant de la course. Nous étions attendu et nous avons répondu présent. Je savais qu’Alex (Geniez) était l’un des plus rapides, il fallait jouer la meilleure carte de l’équipe. »

TONY GALLOPIN (9e) : « DU PLAISIR À COURIR ENSEMBLE »
« C’était ma première course avec le maillot AG2R LA MONDIALE et on a tout de suite trouvé les bons automatismes ensemble. Avec Romain et Alex dans la final, nous n’avions pas besoin de nous parler. Tout s’est fait automatiquement. J’ai pris beaucoup de plaisir à rouler aujourd’hui. Je suis content de ma forme, c’est l’idéal. Ça donne de la confiance pour la suite. »

L’INFO : Depuis la victoire de Marco Saligari en 1998 (alors sous les couleurs Casinio), aucun membre de l’équipe AG2R LA MONDIALE ne s’était imposé lors du Grand Prix de la Marseillaise.

 

Crédit photos: @Fred Machabert / YP Medias