11e étape du Giro d’Italia : Alexandre Geniez 4ème !

 

Alexandre Geniez a pris hier la 4e place de la 11ème étape du Giro d’Italia. Une belle performance dans un final difficile où l’on a vu les favoris s’attaquer. Le coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE pointe désormais au 18e rang au classement général.

 

ALEXANDRE GENIEZ : « JE ME SENTAIS VRAIMENT FORT »

« Nous avons roulé très vite toute la journée. Les échappées étaient en grande forme et ils se sont bien entendus jusqu’au final. J’ai même cru que ça ne reviendrait pas. J’ai encore eu pas mal d’aide de l’équipe, c’était bénéfique pour garder de la fraîcheur et rester placé. Il y a une super émulation, une belle dynamique dans l’équipe. On a pu voir aujourd’hui qu’il y avait encore des écarts entre les meilleurs, on voit que certains coureurs commencent à accuser le coup après onze étapes. C’est de bon augure pour la suite. »
ALEXANDRE GENIEZ

LAURENT BIONDI : « CONTINUER SUR CETTE DYNAMIQUE »

« Les gars marchent très bien, l’ambiance au sein du groupe est parfaite.
Tout le monde est très motivé et cela se ressent sur le vélo. C’est très encourageant pour les jours à venir, que ce soit avec Clément pour les arrivées au sprint ou avec les autres coureurs dans les jours à venir.
Depuis deux jours, nous avons des étapes difficiles et techniques et cela a créé des écarts. Il faut être omniprésent à l’avant de la course. Jusqu’à présent, tout se passe bien, nous espérons continuer dans cette dynamique et chercher une victoire d’étape. »LAURENT BIONDI

 

LE CHIFFRE : 1

Pour la première fois depuis le départ du Giro d’Italia, les coureurs de l’équipe AG2R LA MONDIALE ont remporté le classement par équipes de l’étape.
Au général, notre équipe est 6e. Alexandre Geniez est 18e (+4’33’’); Mikaël Cherel 26e (+14’33’’), Hubert Dupont 31e (+22’18’’)