Langue FR

Actualités

Romain Bardet : "J'ai commis une erreur"

Paris-Nice - 1ère étape

Romain Bardet a été exclu par le jury des commissaires à l'issue de la première étape pour "coureur accroché au véhicule de son équipe".

Romain Bardet : "J'ai commis une erreur".

"Nous avons commis une erreur fruit d’un manque de lucidité à un instant-clé de l’étape, pris dans l’urgence liée à ma chute et aux circonstances d’une étape superbe et animée.
J’en suis profondément désolé car rien ne justifie l'aide prolongée de la voiture d'assistance pour un dépannage. Cette pratique, trop souvent tacitement tolérée dans le peloton, trouve aujourd'hui des garde-fous nécessaires pour garantir la probité de notre sport.
Je m’excuse sincèrement auprès des organisateurs et du public. J’abordais Paris-Nice avec beaucoup d’envie et la conviction de pouvoir en être un acteur important.
D’autres échéances m’attendent dans les prochaines semaines où j’aurai à cœur de pratiquer mon sport tel que je l’aime."

Vincent Lavenu : "Nous assumons notre faute"

"Les circonstances de course ont fait que pris dans la panique d’une chute et d’une étape très tendue, nous avons n’avons pas eu la réaction adéquate. Nous assumons notre faute. C’est la première fois en 26 ans que cela m’arrive.
La décision peut être jugée sévère mais nous la respectons. Les arbitres sont le garant des règles de notre sport.
Je suis peiné car Romain est l’exemple de la probité humaine et sportive.
Je sais qu’il va rebondir rapidement et sera encore plus fort dans les prochaines semaines.
Nous allons nous battre sur les routes de Paris-Nice pour montrer les couleurs de l’équipe AG2R LA MONDIALE aux avant-postes."

L'info

Victime d’une chute au KM 122, "Romain Bardet souffre de plaies superficielles au coude, à la main, à la hanche et au genou gauches ainsi que de contusions dorsales", explique le docteur Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe. 

Informations supplémentaires