Langue FR

Actualités

BEN GASTAUER : "PRENDRE DES AUTOMATISMES"

Tirreno Adriatico (8 au 14 mars)

« Mon début de saison s’est bien passé, avec beaucoup de voyages avec le Santos Down Under Tour en Australie et le Tour d’Abu Dhabi. Les sensations sont bonnes et j’ai roulé au soleil, ce qui est agréable.
J’ai bien récupéré et je suis prêt pour Tirreno Adriatico que je dispute pour la deuxième fois. Dans la mesure où cette année je vais participer au Giro, cela me permet de prendre des automatismes avec Alexandre Geniez et Domenico Pozzovivo, notamment, et aussi avec les autres coureurs qui disputeront le Tour d’Italie.
Tirreno est une course difficile, « à l’italienne » avec deux chronos, un par équipes et un individuel, et une longue étape de 230 kilomètres. C’est un peu moins nerveux que Paris-Nice, avec moins de bordures, mais c’est une semaine exigeante. »

LE CHIFFRE : 2037

Hugo Houle est le coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE qui a roulé le plus de kilomètres en compétition cette saison. Notre Québecois affiche 2037 km au compteur.

L'INFO : Stage dans le Var

Rudy Barbier, Julien Bérard, François Bidard, Nico Denz, Samuel Dumoulin, Julien Duval, Christophe Riblon et Alexis Vuillermoz sont en stage dans le Var du 6 au 10 mars pour préparer les prochaines échéances. Les huit coureurs seront encadrés par Nicolas Guillé et Jean-Baptiste Quiclet.
Clément Chevrier pourrait se joindre à eux s’il ne se ressent plus des conséquences de sa chute lors de la dernière étape du Tour de la Provence.

 

 

Informations supplémentaires