Langue FR

Actualités

Vincent Lavenu : "Une équipe solide autour de Romain"

Paris - Nice (5-12 mars)

 

" L’équipe AG2R LA MONDIALE réalise un début de saison correct avec deux victoires et de belles places d’honneur. C’est mieux que l’an dernier à pareille époque.
On sent dans l’équipe un vrai dynamisme et une belle confiance, fruit de l’excellent travail de fond réalisé cet hiver. Les nouveaux coureurs nous apportent leurs qualités et leur expérience que nous avons déjà ressenti en plusieurs occasions.
Il règne une excellente cohésion entre anciens et nouveaux et cela va payer dans les prochaines grandes courses par étapes qui se profilent avec Paris-Nice (5-12 mars) et Tirreno Adriatico (8-14 mars).
Pour Paris-Nice, nous avons bâti une équipe solide autour de Romain Bardet.
Le parcours 2017 est difficile dans les derniers jours et cela devrait nous convenir. L’équipe est forte et expérimentée et elle a pris de bons points de repères à Oman et Abu Dhabi. Elle sera capable de placer Romain dans les meilleures conditions. "

ROMAIN BARDET : "LA PREMIERE COURSE A ENJEU"

"Paris-Nice est la première course à enjeu après deux courses au Moyen Orient pour bien se préparer et travailler les automatismes. Le tracé est difficile, avec notamment le col de la Couillole, très dur pour un mois de mars, que j’ai escaladé une fois à l’entraînement il y a quelques semaines."

LE CHIFFRE : 8

Mikael Chérel disputera son huitième Paris-Nice depuis 2008.

FACTOR BIKE PRESENTE LE FACTOR SLICK DE CONTRE-LA-MONTRE

Baden Cooke (Factor) et Mat Steinmetz (51 SPEEDSHOP) seront aux côtés de l’équipe AG2R LA MONDIALE samedi 4 mars à 17h30 à l’hôtel Best Western – The Wish Versailles de Guyancourt pour présenter officiellement le vélo de contre-la-montre Factor Slick.
Le Factor Slick est le fruit d’un travail intensif que ce soit en termes d’aérodynamisme, de design et d’optimisation dans le choix des composants.
Factor a travaillé sans relâche pour réaliser un des vélos de contre-la-montre les plus performants.

Informations supplémentaires