Langue FR

Actualités

Jan Bakelants : "Pas de regrets"

Jan Bakelants 3e de la Royal Bernard Drome Classic

"C’était mon week-end de reprise après mes chutes en Australie (ndlr : touché à deux reprises à l’épaule droite).

Samedi, j’étais déçu. Je pensais que ce serait plus facile mais la course était dure.Aujourd’hui, je n’étais pas super mais les 20 derniers kilomètres me conviennent bien… et c’est certainement ce qui m’a aidé à réussir un bon résultat même si Delfosse était plus fort.

Lorsque je suis à fond pendant 40’’, je sens encore que mon épaule me fait souffrir. Aussi, je n’ai pas de regrets.

C’est un résultat intéressant qui va me permettre de monter en puissance en vue des Strade Bianche, une course que j’aime bien, samedi prochain, de Tirreno Adriatico (8-14 mars) puis de Milan-San Remo (18 mars).On a une très belle équipe pour ces épreuves."

Le chiffre : 4

En quatre éditions, c’est la quatrième fois qu’un coureur de l’équipe AG2R LA MONDIALE monte sur le podium de la Drôme Classic et c’est la deuxième fois en deux ans que Jan Bakelants termine sur le podium (2e en 2016). 

Les infos : Deux Top 10 en Belgique pour Oliver Naesen

Oliver Naesen a terminé 6e du Omloop Het Nieuwsblad et 8e aujourd’hui du Kuurne-Bruxelles-Kuurne.
"Samedi, j’avais vraiment les jambes pour finir dans le top 10. Aujourd’hui, j’étais un peu moins bien. J’ai raté le coup quand les cinq sont partis. L’objectif de l’équipe était de terminer deux fois dans les dix ce week end et nous y sommes parvenus.
Quand on voit qui a remporté ces deux courses, on peut être satisfait. Il y a vraiment de belles choses à construire dans les classiques avec ce groupe", dit Oliver Naesen.
"On a manqué un peu de lucidité dans le final, explique le directeur sportif Julien Jurdie. Mais on a montré qu’on a les facultés d’être réguliers dans les Flandriennes." 

Les infos : Tour d'Abu Dhabi : Pozzovivo 9e 

Beau tir groupé au Tour d’Abu Dhabi (UCI WorldTour) avec une 9e place au général pour Domenico Pozzovivo.

Informations supplémentaires