Langue FR

Actualités

Jan Bakelants : "Deux courses qui me conviennent bien"

Faun Environnement-Classic de l’Ardèche-Rhône Crussol / Royal Bernard Drôme Classic (25-26 février)

"Je suis tombé à deux reprises sur mon épaule droite lors de ma reprise en janvier en Australie, cela m’a empêché de m’exprimer comme je le voulais. Aujourd’hui, je n’ai plus de douleur.
A mon retour, j’ai pu m’entraîner comme je le voulais en Italie. Je devais initialement reprendre la compétition sur le Tour de Provence, mais avec Samuel Bellenoue mon entraîneur, nous avons préféré reculer ma reprise au week-end dans l’Ardèche et la Drôme. Ce sont deux courses me conviennent bien (9e et 2e l’an passé) et je pense que l’on peut faire des belles choses. Le week-end à venir lancera une période importante avec notamment Tirreno-Adriatico (8-14 mars) et Milan San-Remo (18 mars)."

LE CHIFFRE
3

En trois éditions, l’équipe AG2R LA MONDIALE n’est jamais descendue du de la Drôme Classic. Après les victoires Romain Bardet (2014) puis Samuel Dumoulin (2015), Jan Bakelants loupait de peu le triplé en s’inclinant au sprint face à Petr Vakoc.

L'INFO
Reprise Vuillermoz

Victime d'une "fracture bénigne de la première vertèbre lombaire" suite à un accident de voiture le 21 janvier, Alexis Vuillermoz reprendra la compétition lors du Tour de Catalogne (20-26 mars). Il s'agira de sa première course cette saison.

Informations supplémentaires