Langue FR

Actualités

Julien Jurdie : "Envie, concentration et détermination"

Omloop Het Nieuwsblad / Kuurne-Bruxelles-Kuurne (25-26 février)

"Le week-end d’ouverture en Belgique est toujours un moment particulier et
très attendu. Nous allons prendre le départ avec beaucoup d’envie, de concentration
et de détermination. Cet hiver, le groupe des classiques flandriennes a été remanié avec notamment l’arrivée d’Oliver Naesen. Malgré son jeune âge (26 ans), il fait preuve d’une sacrée science de la course et d’un véritable sang-froid. Et dans ce type d’épreuve, cela peut faire la différence. Encore souffrant il y a peu, Stijn Vandenbergh fera sa rentrée sur le Omloop Het Nieuwsblad. Il ne sera pas à 100%, mais ce week-end devrait lui servir pour prendre ses marques en vue des prochaines courses. Malgré l’arrivée de nouveaux coureurs,
j’ai le sentiment que le groupe a déjà pris ses automatismes. Lors des différentes classiques de printemps, nous allons également mettre l’accent sur les reconnaissances pour mettre tout les atouts de notre côté. L’objectif du week-end belge sera double : décrocher un résultat, mais aussi travailler en vue des Monuments du mois d’avril."

LE CHIFFRE
2

A 32 ans, Stijn Vandenbergh est un habitué des classiques. Le géant belge, déjà membre de l'équipe en 2008 est l'une des recrues de l'inter-saison. Il a notamment terminé à la deuxième place du Omloop Het Nieuwsblad en 2013. La saison suivante, il prenait la quatrième place du Tour des Flandres.

L'INFO
L'échappée de Gougeard

Alexis Gougeard avait marqué les esprits l’an passé sur le Omloop Het Nieuwsblad. Membre de la première échappée, le Normand avait résisté au retour des favoris pour prendre une belle 5e place au final.

 

Informations supplémentaires