Langue FR

Actualités

Découvrez l’envers du décor

Pénétrez dans les coulisses de l’équipe AG2R LA MONDIALE.

Au fil des mois, nous vous présenterons ceux sans qui la performance serait impossible.

Ils sont managers, entraîneurs, directeurs sportifs, médecins, kinés, psychologues, diététiciens, ostéopathes, assistants, mécaniciens, chauffeurs, ergonomes, magasiniers, communicants, attachés de presse, personnel administratif et sont en permanence à l’écoute des innovations pour placer les athlètes dans les meilleures conditions.

Il y a d’abord tout ce que l’on voit.

Les résultats, les coureurs qui fendent la foule sur les routes de juillet. Les secondes grappillées qui se transforment en victoires. La joie, les larmes, les triomphes et les désillusions.

Romain Bardet, sur le podium du Tour de France, l’Arc de Triomphe dans son dos et ses huit copains, liés par trois semaines de combat et une belle amitié, qui l’attendent au pied des marches.

Des sensations, des images qui font le tour du monde au rythme des coups de pédales de nos coureurs.

Il y a aussi tout ce l’on devine mais que l’on ne connaît pas.

Plus loin que les exploits, au delà des simples souvenirs laissés au fil des kilomètres.

Une saison cycliste se construit et se peaufine dans un univers où le travail est une valeur cardinale, où chaque détail compte et où la précision de chaque geste construit la réussite.

Pour briller au plus haut niveau depuis un quart de siècle, l’équipe AG2R LA MONDIALE a réduit au fil des années la part du hasard à sa plus simple expression. Si aujourd’hui, notre équipe est une des plus performantes de l’UCI WorldTour, c’est parce que dans tous les domaines, elle travaille sans relâche avec professionnalisme et rigueur.

Pour les vingt-neuf coureurs et la trentaine de personnes, tous experts dans leur domaine, qui œuvrent dans l’ombre d’un bout à l’autre de l’année, l’investissement est total.

Leur quête est simple et discrète : elle consiste à accompagner nos coureurs vers la victoire. Evoluer au sein de l’équipe AG2R LA MONDIALE exige à la fois des compétences affirmées et une faculté à s’adapter aux aléas du sport professionnel.

C’est ce que nous vous proposons de découvrir. Rendez-vous chaque mois sur ce site...

 

 

Crédit photos : Jean-Louis Carli ; Factor (photo en soufflerie)

Informations supplémentaires