Langue FR

Actualités

Premier rassemblement de l'équipe AG2R LA MONDIALE en Oisans

Depuis le 14 novembre et jusqu'au 18, notre équipe est réunie dans la station de Vaujany, située dans le Massif de l'Oisans (Isère).

Au programme : présentation des nouveaux coureurs, un "Team Building" où différent groupes se sont affrontés dans une "opération Top chef" des entretiens pour chaque coureur en vue d'établir le planning de la saison.
L'équipe se retrouvera le mois prochain, du 6 au 16 décembre à Gandia (Espagne) pour le premier stage foncier.

L'INFO "GASTRONOMIQUE"

Christophe Aribert, chef des Terrasses d'Uriage (deux étoiles au Guide Michelin), a organisé l'opération Top Chef au cours de la première soirée. Et c'est l'équipe internationale composée du Lituanien Gediminas Bagdonas, du Norvégien Sondre Holst Enger, de l'Allemand Nico Denz, du Suisse Mathias Frank et Nans Peters qui a remporté le concours !

L'INFO

En présence de l’ancien professionnel Baden Cooke et Rob Gitelis (co-propriétaires) et Scott Davies (Président Directeur Général), les coureurs ont découvert le Factor Bikes O2 pour la saison 2017. Plus d’infos : www.factorbikes.com 

 

L’équipe AG2R LA MONDIALE sera équipée par GSG
à partir du 1er janvier 2017

La société italienne GSG fournira à l’équipe World Tour AG2R LA MONDIALE et à son Centre de Formation, la gamme complète de vêtements cyclistes pour les deux prochaines saisons.

Vincent Lavenu, Directeur Général de l’équipe AG2R LA MONDIALE:
“Nous sommes très heureux de ce partenariat avec GSG, reconnu pour son savoir-faire et sa fabrication italienne de qualité. Nous souhaitons que les coureurs bénéficient des meilleurs produits et les trente années d’expérience de GSG vont nous permettre de bénéficier d’une gamme complète performante, adaptée aux différentes conditions météos rencontrées tout au long de la saison.
La flexibilité et la capacité d’innovation de GSG, dont toute la fabrication est réalisée en Italie, répondent à ces attentes.”

Evoluant aux côtés d’équipes amateurs et professionnelles depuis 1984 et basée à proximité de Venise dans la région des Dolomites, GSG possède la recette idéale pour développer des vêtements cyclistes performants, et ainsi offrir la combinaison optimale entre performance, confort et protection.
 
LE CHIFFRE : 10
 
Dix nouveaux coureurs arrivent au sein de l'effectif. Au cours de la première soirée, Mathias Frank (Suisse), Stijn Vandenbergh et Oliver Nasen (Belgique), Alex Geniez, Rudy Barbier, Julien Duval, Nans Peters, Clement Chevrier et Sondre Holst Enger (Norvège) ont fait la connaissance avec l'ensemble du groupe. Pour rappel, Benoît Cosnefroy sera intégré à l'effectif professionnel le 1er août.

 
L'effectif 2017 : 30 coureurs

Gediminas Bagdonas (Lit)
Jan Bakelants (Bel)
Romain Bardet
Julien Bérard
François Bidard
Mikaël Chérel
Nico Denz (All)
Axel Domont
Samuel Dumoulin
Hubert Dupont
Ben Gastauer (Lux)
Cyril Gautier
Alexis Gougeard
Hugo Houle (Can)
Quentin Jauregui
Pierre Latour
Matteo Montaguti (Ita)
Domenico Pozzovivo (Ita)
Christophe Riblon
Alexis Vuillermoz

Recrues : 10 coureurs

Rudy Barbier
Clément Chevrier
​Benoit Cosnefroy (à partir du 1er août)
Julien Duval
Sondre Holst Enger (Nor)
Mathias Frank (Sui)
Alexandre Geniez
Oliver Naesen (Bel)
Nans Peters
Stijn Vandenbergh (Bel)

Informations supplémentaires