Langue FR

Actualités

L’équipe AG2R LA MONDIALE annonce son partenariat avec Factor Bikes

Nouveau partenariat vélo pour la saison 2017.

En 2017, l’équipe va courir sur la nouvelle gamme de Factor Bikes – les O2, ONE, ONE-S et le vélo de contre-la-montre, le Factor Slick, qui sera bientôt dévoilé. Tous les vélos Factor sont conçus et développés en collaboration avec le copropriétaire de Factor et ancien vainqueur du maillot vert du Tour de France, Baden Cooke.
L’ancien coureur cycliste professionnel multititré, David Millar, est aussi un membre clé de l’équipe de développement de Factor, et à eux deux ils cumulent plus de 30 années d’expérience sur circuit professionnel qu’ils apportent à la marque.
 
Baden COOKE : "Extrêmement motivé"
 
Co-propriétaire de Factor Bikes et ancien coureur professionnel, du partenariat :
"Je suis très fier de l’arrivée de Factor dans le World Tour avec une équipe aussi forte que
AG2R La Mondiale. Nous sommes extrêmement motivés pour continuer à développer nos machines en nous appuyant sur les retours des coureurs afin de conserver notre avance.
Nous espérons que ce partenariat aidera Romain Bardet à devenir le premier français à gagner le Tour de France depuis Bernard Hinault en 1985. AG2R La Mondiale a une équipe très complète et nous pensons qu’elle peut non seulement être une équipe gagnante sur un Grand Tour, mais aussi une force avec laquelle il faudra compter sur les classiques.
Nous fabriquons des vélos d’exception – pas juste de bons vélos. Nous ne faisons aucun compromis en termes de performance, et chaque modèle est testé personnellement par moi-même et par David Millar. Nous utilisons uniquement les meilleurs matériaux, et les meilleures expertises de design et de fabrication dans notre unité de production détenue à 100% par Factor Bikes – avec ses 20 ans d’expérience de la conception de vélos de course pour le World Tour – cumulé avec un fit, une finition et une attention aux détails tout à fait exceptionnels".
 
Vincent LAVENU : "Une nouvelle aventure"
 
Vincent LAVENU, manager général de l’équipe AG2R LA MONDIALE:
"Un partenariat avec une nouvelle marque de cycles est toujours une nouvelle aventure.
Nous abordons cette collaboration avec beaucoup d’enthousiasme. Nous avons le sentiment avec Factor d’être entourés de gens extrêmement motivés à l’idée de nous accompagner.
Nous sommes certains que les vélos qui nous seront proposés ainsi que la technique et l’ensemble des compétences qui vont être mis à notre service, vont permettre à nos leaders de briller au plus haut niveau mondial en évoluant sur du matériel de très grande qualité.
C’est certain, nous avons de belles choses à construire avec Factor!"
 
Romain BARDET : "Développer les meilleurs produits
pour évoluer au plus haut niveau"

 
"Je suis très content de cet engagement avec Factor, une marque de cycles dynamique et innovante. J’espère que nous pourrons ensemble développer les meilleurs produits pour évoluer au plus haut niveau mondial."
 
David MILLAR :"Fier de les voir sur les routes du Tour"
 
David MILLAR, pilote test chez Factor et ancien cycliste professionnel:
"Je serai très fier de voir sur la route du Tour de France l’an prochain les vélos que j’ai aidé à développer. Factor m’a laissé plus d’autonomie dans le développement que tout autre fabricant de vélos pendant ma carrière de coureur et l’effort de collaboration a produit non seulement des vélos de route, mais aussi le vélo contre-la-montre que j’ai appelé « Slick » (simplement parce que quand je l’ai vu pour la première fois, j’ai dit « waouh, looks slick », ce qui signifie « rapide et fluide »).
J’espère que les vélos et notre expérience aideront AG2R La Mondiale et Romain Bardet, un des coureurs les plus prometteurs du peloton, à gagner le Tour de France".
 
À propos de Factor Bikes

Factor Bikes est née d’une promesse de vitesse et d’innovation par l’ingénierie ; son âme réside dans la technologie et l’intégration, et son héritage trouve ses racines dans les sports mécaniques et l’aviation de haut niveau.
En 2013, la société a dévoilé son premier vélo de production, le Vis Vires, un vélo multiprimé, qui a attiré l’attention du vainqueur du maillot vert sur le Tour de France, Baden Cooke.
Factor cherchait un regard plus critique, plus connaisseur de la situation de course pour son développement, et en 2014 avec Rob Gitelis – un leader de l’industrie de fabrication de carbone, connu comme étant un des acteurs les plus connaisseurs et les plus compétents de l’industrie – Baden a acheté Factor Bikes.
Factor ne supporte aucun compromis dans la poursuite de la perfection aérodynamique et esthétique, et un niveau d’innovation et de performance unique en son genre.
Pour plus d’informations, consulter : http://factorbikes.com/

Informations supplémentaires