Langue FR

Actualités

Romain Bardet: « Une super saison »

Tour de Lombardie :  Bardet 4e, Latour 10e

"Je suis frustré car j'ai manqué d'explosivité dans le final. J’ai pris des crampes. Je n'ai pas de regrets, je suis allé au bout de moi même. On a répondu présent, on a bataillé pour la victoire.

On est sorti à trois costauds. Le seul petit regret, c'est de ne pas avoir collaboré à fond dans le Civiglio. Je pense que Rosa ne serait jamais rentré. A partir du moment où on s’est retrouvé à quatre, il y en avait un de trop pour monter sur la boite . Je savais que la dernière bosse m'étais moins favorable.

Sur 240 kilomètres, ça a vraiment été une grosse belle course donc je suis content d'avoir encore été la.

La saison se termine, j'ai fait deuxième à Oman en février, quatrième du Tour de Lombardie en octobre et au milieu je réussis un gros Tour de France donc c'est une super saison. J'aurais aimé finir sur le podium. Il y a toujours quelque chose à retravailler l'hiver pour arriver encore plus fort l'année prochaine."

Pierre Latour : « Une course usante » 

"On était là pour que Romain fasse la meilleure place possible et l’équipe a très bien fonctionné. Il y a toujours eu quelqu’un devant. Je me suis retrouvé devant avec Romain, il m’a dit d’attaquer. Quand ça a explosé, Romain était devant. C’était impeccable.

C’est la deuxième fois que je disputais le Tour de Lombardie et cette année, c’était vraiment dur, une vraie course d’usure. Je suis content de ma place.

Le bilan de la saison est bon… surtout depuis ma victoire dans la Vuelta car cela me manquait de ne pas avoir gagné."

Julien Jurdie : « On a assumé nos responsabilités » 

"Pour la dernière course UCI WorldTour de la saison, on a réussi une belle course d’équipe. On était attendus et on a assumé nos responsabilités et Romain Bardet a été au rendez-vous avec une belle quatrième place réussie avec la gnac et le courage. Il a été à l’avant d’un bout à l’autre de la saison et c’est ce que je retiens.

Je tire aussi mon chapeau à Pierre Latour, toujours présent, qui nous étonne de course en course ainsi qu’à tout le groupe qui a su répondre présent."

LE CHIFFRE : 13

Avec la quatrième place de Romain Bardet et la dixième de Pierre Latour, l'équipe AG2R LA MONDIALE termine au treizième rang du classement par équipes de l'UCI WorldTour. Romain Bardet est huitième du classement individuel. Il a réussi 31 top 10 au cours de la saison.

L'INFO 

Demain se déroule le Tour de Vendée, dernière manche de la Coupe de France PMU. Samuel Dumoulin est en tête du classement général avec un point d'avance sur le belge Baptiste Planckaert.

Informations supplémentaires