Langue FR

Actualités

Romain Bardet : « J’aime le Tour de Lombardie »

Avant Milan-Turin (28 septembre), Gran Piemonte (29 septembre) et le Tour de Lombardie (1er octobre).

« J’aime le Tour de Lombardie. C’est une course légendaire qui me convient et dans laquelle j'espère m'illustrer. J'espère que la fin de saison italienne sera une réussite mais nous abordons cet ultime objectif avec des ambitions renforcées par de bonnes performances au Tour d'Emilie.
Samedi, l’équipe a été très solidaire et je sais que je pourrai m’appuyer sur des équipiers motivés et en forme.
Quoi qu’il arrive, je suis satisfait d’être encore en mesure de jouer la victoire sur ces courses prestigieuses après une saison aussi longue et intense. Etre à l'avant de février à octobre est un motif de satisfaction. Cela confirme tous les progrès et le bien fondé du travail effectué depuis des mois. »

L'INFO
Les compositions d’équipe pour Gran Piemonte (29 septembre) et le Tour de Lombardie (1er octobre) ne seront définitives qu’à l’issue de Milan-Turin. A l’heure actuelle, Jan BAKELANTS, Guillaume BONNAFOND, Axel DOMONT, Benoit COSNEFROY et Rémy ROCHAS sont assurés de disputer Gran Piemonte.
Romain BARDET, Jan BAKELANTS, Mikaël CHEREL, Hubert DUPONT, Cyril GAUTIER, Domenico POZZOVIVO et Pierre LATOUR disputeront le Tour de Lombardie. La dernière place pour chacune des deux épreuves se joue entre Alexis VUILLERMOZ et Mattéo MONTAGUTI qui disputeront l’une ou l’autre des deux courses.

LE CHIFFRE : 30
Avec sa deuxième place dans le Tour d’Emilie samedi dernier, Romain BARDET a réussi son trentième top 10 de la saison dont une 3e place en contre-la-montre par équipes au Tour du Trentin.
Il occupe actuellement la huitième place du classement général de l’UCI WorldTour.

Informations supplémentaires