Langue FR

Actualités

"L’équipe de France a tout fait pour briller"

Samuel Dumoulin 4e des Championnats d'Europe à Plumelec.

"Je suis content pour l’équipe de France et un peu déçu à titre personnel car j’aurais aimé accompagner Julian Alaphilippe sur le podium. L’équipe de France a tout fait pour briller et on s’incline face à une légende, Peter Sagan. Il ne faut jamais oublier la chance que l’on a de participer à de tels événements: l’ambiance dans l’équipe de France était super, le public nous a poussés et, même si on est perfectionnistes et que l’on rêve de faire toujours mieux, on doit savourer de telles journées. En ce qui concerne la Coupe de France PMU, je n’ai plus qu’un point d’avance sur Baptiste Planckaert. Si on regarde les choses du bon côté, je suis toujours leader. Tout se jouera au Tour de Vendée, le 2 octobre.
Si Baptiste Planckaert est au départ, ce sera marquage et pression… pour le sauter sur la ligne. C’est une arrivée qui me convient et il faudra être agressif."

 

LE CHIFFRE : 1

Animateur du final du GP d'Isbergues, Quentin Jaurégui a été repris à 1 kilomètre de la ligne d'arrivée ! Il termine finalement 43e au sprint. Guillaume Bonnafond est 28e.
Avant la finale de la Coupe de France le 2 octobre lors du Tour de Vendée, Samuel Dumoulin compte 1 point d'avance au classement général.  
 
L'INFO

Pour la première fois de son histoire, Chambéry Cyclisme Formation s'est adjugé la Coupe de France de Division nationale 1. La victoire s'est jouée lors de la dernière manche, le Grand Prix de Blangy-sur-Bresle.

Informations supplémentaires