Langue FR

Actualités

Pierre Latour: « Je fais du vélo pour vivre de tels moments »

Vingtième étape de la Vuelta : victoire de Pierre Latour

 

« Je ne réalise pas vraiment. Dans la dernière bosse, j’ai commencé à y croire mais je n’étais pas sûr de moi. Gesink roulait très fort et je m’accrochais. J’étais vraiment motivé parce que je n’avais pas encore gagné cette année et je ne voulais pas rater cette occasion d’autant plus qu’Axel Domont et Jan Bakelants ont été souvent échappés dans la semaine sans être récompensé. Le final a été une belle bagarre.

Je suis très heureux. C’est pour vivre de tels moments que je fais du vélo. Je suis content de ce premier grand Tour. Il régnait une super ambiance dans l’équipe et j’ai beaucoup appris »

Photo Tim de Waele

 

Julien Jurdie, directeur sportif : « Une belle journée »  

« Nous avons vécu une belle journée, pleine de stress. Jicé était dans le dur, on a un peu douté mais il s’est battu pour rester dans le top 15. Et Pierre réussit une performance superbe. Nous avions compris que ce serait son groupe qui jouerait la gagne et que depuis quelques jours il avait de très bonnes sensations. Il y avait de gros clients mais nous sentions qu’il allait gagner grâce à son jump. Tactiquement, nous avons bien manoeuvré.

L’an dernier, nous avions gagné à la dix-neuvième étape avec Gougeard. Cette année à la vingtième. Il ne faut pas être cardiaque. »

 

L'INFO

Treizième du classement général, Jean-Christophe Péraud dispute demain la dernière course de sa carrière.

Informations supplémentaires