Langue FR

Actualités

Axel Domont, 2e : "Un sentiment mitigé"

Huitième étape de la Vuelta a Espana, Villalpando - La Camperona. Valle de Sabero

 

« Nous devions prendre une échappée avec une dizaine de coureurs et nous y sommes parvenus, même s’il a fallu batailler car c’était un peu de la loterie. La victoire d’étape s’est jouée dans le final, dans une course de côte. Nous savions que cela se déciderait dans les derniers kilomètres et c’est ce qui s’est passé. Lagutin a bien manoeuvré et était fort dans le final.

C’est un sentiment mitigé. Terminer deuxième d’une étape d’un Grand Tour, c’est beau mais en même temps, je suis un compétiteur. Je suis là pour gagner et je suis le premier des perdants.

Pour me consoler, je me dis que je suis pour la deuxième fois en deux jours le premier Drômois (ndlr : son coéquipier Pierre Latour est également originaire de la Drôme). Je vais de mieux en mieux et je suis très content de ma forme alors que je doutais un peu au départ.

Avec Jean-Christophe Péraud et Pierre Latour, on a deux leaders motivants et on devrait encore entendre parler de l’équipe AG2R LA MONDIALE dans le Tour d’Espagne. »

Photo Tim De Waele

Julien Jurdie, directeur sportif : « Cela s’est joué à l’expérience »  

 

« Axel réussit une belle performance. Jouer la victoire d’étape dans un Grand Tour n’est pas donné à tout le monde. Il était dans le bon coup et cela s’est joué à l’expérience dans le final.

Nous sentions que Lagutin était l’homme à surveiller. Dommage mais Axel a fait une très belle étape. Nous sommes bien sûr un peu déçus car depuis le Tour, nous tournons souvent autour de la victoire sans y parvenir. »

 

LE CHIFFRE : 2

 

L’équipe AG2R LA MONDIALE prend la deuxième place de l’étape au classement par équipes.

Notre équipe pointe au cinquième rang du classement général.

 

 

Informations supplémentaires