Langue FR

Actualités

Sondre Holst Enger s’engage avec l’équipe AG2R LA MONDIALE

Le Norvégien Sondre Holst Enger a signé pour deux saisons

"Continuer à grandir avec AG2R LA MONDIALE"

"Je vais débuter une nouvelle aventure avec AG2R LA MONDIALE ! Je suis content de rejoindre cette équipe avec un bel état d’esprit, comme on a pu le voir lors du dernier Tour de France. Je n’ai que 22 ans et j’espère continuer à grandir avec cette équipe qui a la volonté de se tourner vers les Classiques du Nord. Mon autre challenge pour l’an prochain sera également d’apprendre le français. Et ça sera peut-être plus difficile que le vélo!»

 
Sondre Holst Enger (Nor)
Né le 17 décembre 1993
Taille / poids : 1.71m / 69 kg
Twitter
Instagram

Professionnel depuis 2012
TeamIAM Cycling (depuis Juillet 2014);  Sparebanken SØr (Jusqu'à juillet 2014)Team Plussbank (2013); Plussbank BMC (2012)
Deux victoires
Principaux résultats : 3e de la 16e étape du Tour de France (2016); 2e Tour de Picardie (2016) ; 3e des Championnats du Monde (2013)


 Vincent Lavenu : "Une pépite"

"Il vient de boucler son premier Tour de France en étant le plus jeune coureur de l’épreuve. A Berne, il passe tout proche de la victoire (3e). C’est une pépite avec un talent incroyable. Il est tout nouveau dans le cyclisme et je pense qu’il possède une grosse marge de progression. C’est un garçon atypique qui s’intéresse également à la peinture, à la musique."


LE CHIFFRE : 28
Avec Sondre Holst Enger, la Norvège est la 28e nation à rejoindre l’équipe AG2R LA MONDIALE.

L’INFO
Rudy Barbier (23 ans, Roubaix Lille Métropole)
, Oliver Nasen (25 ans, IAM Cycling), Stijn Vandenbergh (32 ans Etixx Quick-Step) et Mathias Frank (29 ans, IAM Cycling) se sont engagés avec AG2R LA MONDIALE pour les deux prochaines saisons.


Par ailleurs, Samuel Dumoulin, Axel Domont, Hubert Dupont, Mikaël Cherel et Jan Bakelants ont prolongé leur engagement de deux années.

Informations supplémentaires