Langue FR

Actualités

Jean-Christophe Péraud : "Trouver de la confiance et du plaisir"

Tour de l'Ain (10 - 13 août)

"C'est toujours un plaisir de courir non loin de la maison. Après une saison perturbée entre recherche de forme et ma chute au début du Giro, j'ai besoin de retrouver un peu de confiance et du plaisir en course avant de prendre le départ de mon dernier grand tour, la Vuelta a Espana (20 août-11 septembre).
Depuis quelques temps, j'ai de bonnes sensations à l'entraînement, maintenant j'ai envie de traduire cela en course. En avril, j'avais trouvé des motifs de satisfaction lors du Tour du Trentin et j'espère que cela se reproduira sur le Tour de l'Ain.
Cette épreuve a réussi aux coureurs de l'équipe AG2R LA MONDIALE depuis plusieurs années, j''espère que cela va se prolonger."
 

LE CHIFFRE : 3
 

Grâce à Romain Bardet (vainqueur du général en 2013 et 2e en 2014), John Gadret (3e en 2013) et Pierre Latour (3e et vainqueur d'étape en 2015), l'équipe AG2R LA MONDIALE a été présente sur le podium des trois dernières éditions du Tour de l'Ain.
 
 
L'INFO
 

Samuel Dumoulin connaît parfaitement le Tour de l'Ain. En effet, son début de carrière avait été marqué par une victoire lors de la première étape de l'édition 2001, peu avant son 21e anniversaire alors qu'il n'était que stagiaire professionnel.


Photo Tim de Waele

Informations supplémentaires