Langue FR

Actualités

Romain Bardet : "Content de ma régularité"

Romain Bardet remonte en 5e place du classement général du Tour de France après la 17e étape.

"Mes sensations n'étaient pas extraordinaires au début et je me suis accroché. Il fallait être patient. Cela s'est décanté petit à petit et j'ai eu des ouvertures. C'est bon signe pour les trois dernières étapes. Je suis content de ma régularité. Pour moi, le plus dur, c'était aujourd'hui. Il fallait passer le lendemain de la journée de repos. J'ai bien supporté la chaleur. On va récupérer pour les trois dernières étapes. Je savais que le dernier kilomètre serait terrible et j'ai gardé des forces. Avec Yates on a réussi un très beau final et on a repris du temps à Maullema et Quintana. J'espère maintenant faire un bon chrono.
Cela va être serré entre les meilleurs grimpeurs."

Vincent Lavenu : "Tout le monde avait peur de cette étape"

"Ce fut une très belle journée. Romain a roulé avec les meilleurs.
Certains de ses adversaires comme Van Garderen ou Valverde ont été éliminés.
Il a repris du temps à Quintana et Mollema. Tout le monde avait peur de cette étape. Demain, c'est l'étape de vérité. Ce chrono devrait lui convenir, tout comme il conviendra à tous ceux qui sont devant au classement général. Il devrait y avoir une belle bataille."

Le Chiffre : 7

Présent dans la bonne échappée, Domenico Pozzovivo termine en 7e position de cette 17e étape. L'Italien de 33 ans qui découvre le Tour de France, explique : "Je suis content de la journée. J'ai laissé beaucoup d'énergie sur la route pour prendre l'échappée, cela m'a coûté en fin de course. Malgré tout, j'ai pris du plaisir et j'étais heureux d'être à l'avant de la course."

Informations supplémentaires