Langue FR

Actualités

Samuel Dumoulin, 9e : "Satisfait"

4e étape du Tour de France, Saumur - Limoges (237,5 km)

Photo Tim de Waele


« Cette étape était un petit objectif pour moi. La veille, je n’étais pas trop en confiance mais là il y avait plus de rythme. J’ai laissé Jan et Cyril s’occuper de Romain et j’ai couru comme je sais faire. J’avais de bonnes jambes mais sans équipier face aux formations de sprinteurs,  c’est compliqué. Je suis satisfait de ma performance et content de voir Alexis à l’avant. »

Alexis Gougeard : « J'aurais aimé que ça se passe mieux »

« J'ai voulu tester mes jambes et le test n'a pas été concluant. Au départ ça allait à peu près mais j'ai vite compris que ça allait être long. J'ai beaucoup cherché mon braquet. Je me mettais assis, debout...
J'ai sans doute fait l'erreur de partir devant mais maintenant c'est fait, il va falloir essayer de bien récupérer.
Pour le moment les jambes ne sont pas là, c'est un peu décevant.
Après ma chute sur Le Dauphiné, j'ai pris un peu de retard sur ma préparation.
J'aurais aimé que ça se passe mieux pour moi. J'ai passé une sale journée. »

Romain Bardet : « Le Lioran, une bonne petite mise en bouche »

« L'Auvergne se rapproche. Le Lioran est ma région de coeur. J'ai toutes mes origines paternelles dans le Cantal. L'étape passe à dix kilomètres du lieu de résidence de ma grand-mère, ce sont donc des routes que je connais bien.
Tout le monde attend cette étape avec impatience car elle propose les premières petites ascensions. C'est une belle mise en bouche, même s'il n'y a rien de comparable avec ce qui nous attend dans les Pyrénées et les Alpes. Personne ne voudra perdre de temps, c'est sur. De là à ce qu'un favori se découvre, je ne suis pas convaincu...
Je pense que l'étape sera assez ouverte. Les puncheurs, capables de bien monter et de bien descendre, devraient être avantagés. Julian Alaphilippe m'apparait comme le grand favori, de même que Dan Martin. Sagan peut également passer dans un bon jour.
C'est de la moyenne montagne, tortueuse. Un parcours avec peu de visibilité, où de petites routes aux revêtements parfois hasardeux s'enchaînent. »

 

Informations supplémentaires