Langue FR

Actualités

Alexis Vuillermoz : "J'espère avoir une nouvelle opportunité de remporter ce maillot"

Championnat de France à Vesoul : Troisième place d'Alexis Vuillermoz

"J'étais la pour jouer la gagne. Je ne voulais pas jouer la deuxième ou troisième place.
Je savais que sur un sprint en faux-plat montant je pouvais rivaliser avec Tony ou Arthur, mais pas sur ce type d'arrivée en descente. Je n'ai pas le même gabarit qu'eux. Je voulais aborder le sprint en 3e position pour pouvoir les surprendre avec un peu plus de vitesse.
J'ai essayé, mais Tony m'a vu et il a sauté dans ma roue. Arthur n'avait plus qu'à conclure. C'est frustrant de passer à côté, mais ça fait partie du sport et j'espère avoir une nouvelle opportunité de remporter ce maillot."

 

Samuel Dumoulin (4e) : "Je voulais être acteur"

J'avais l'ambition d'être acteur, de là à atteindre le niveau pour le faire, c'est beaucoup de travail et de sacrifice. Cela fait deux mois que j'ai des sensations qui progressent. Je suis au contact des équipiers qui font beaucoup de sacrifice, ça me réveille un peu après quinze ans de carrière !
Ça paye et c'est satisfaisant d'être présent sur un circuit aussi difficile avec de tels coureurs.
Je suis content de ma performance, mais déçu pour le groupe. J'y croyais, j'avais parlé aux gars samedi soir pour qu’ils se conditionnent à gagner. En fin de course, je ne me sentais pas de rouler sur Alexis. Si je revenais avec Julian (Alaphilippe), on aurait pu faire 4 et 5. Je voulais être loyal envers lui."

Cyril Gautier (7e) : "Une course d'équipe"

"En début de course, c’était moyen au niveau des jambes. Puis ça allait mieux dans le final. J’ai réussi à sortir dans la première bosse du circuit pour revenir devant. Alexis Gougeard, puis Jean-Christophe Péraud et Pierre Latour qui étaient déjà devant, ont bien roulé. Ensuite, les leaders sont revenus sur nous. J’ai alors fait une course d’équipe en roulant pour Romain Bardet et Alexis Vuillermoz. Quand les trois sont sortis pour la gagne, on a contrôlé derrière car Alexis était devant."

Romain Bardet (10e) : "On va repartir à l'avant"

"Un final très disputé et très offensif. Nous avons fait une belle course d’équipe, nous sommes tombés sur plus rapide que nous. Je pense que collectivement nous avons répondu présent, on peut être satisfait de ça. Arthur Vichot mérite sa victoire.
Quand il n’y a pas de maillot au bout, c’est forcément décevant mais c’est le jeu.
On va repartir à l’avant,  j’espère qu’un beau Tour de France nous attend."

Vincent Lavenu : "Pas de regret concernant le travail collectif"

"Un beau travail collectif, on a vu un Romain Bardet très fort, des coureurs qui ont joué le jeu toute la journée. Il y a eu très peu d’erreur. Il y a forcément une frustration à l’arrivée avec ce titre qui nous échappe. Il faut savoir accepter la défaite, Arthur Vichot est un beau vainqueur. Il n’y a pas de regret concernant le travail du collectif."

 

Le CHIFFRE : 5

Seul engagé de l'équipe AG2R LA MONDIALE au Championnat de Belgique, Jan Bakelants termine à la 5e place. Il sera au départ de son 4e Tour de France dans une semaine.

Informations supplémentaires