Langue FR

Actualités

Hubert Dupont : " Une belle journée, à l'énergie "

Dixième place d'Hubert Dupont sur la 19e étape du Giro (Pinerolo - Risoul).

 

Hubert Dupont, désormais 13e au classement général du Giro

" En début de course, le terrain était plutôt plat et ne me correspondait pas trop, je suis donc resté tranquille. Dès que l'on a attaqué les contreforts du col d'Agnel, j'ai commencé à me placer, j'ai essayé d'y aller mais je n'étais pas super bien. Un gros coup est sorti, je suis parti à contretemps, seul, et je suis arrivé à rentrer. Il s'est avéré que c'était l'échappée du jour.
On était 24 à l'avant, nous avions des difficultés à nous entendre avec certaines équipes en surnombre. En arrivant dans la partie dure du col d'Agnel, sur les dix derniers kilomètres, ça a été un peu 'sauve qui peut'. Scarponi a fait un numéro et est remonté à une vitesse incroyable. Je me suis accroché.
Au début, j'ai vraiment eu du mal, j'avais sauté du groupe Sky. Sur un replat j'ai réussi à faire l'effort pour rentrer et je me suis accroché jusqu'au bout. Je savais que si je basculais avec eux dans la vallée, on serait à plusieurs et cela irait. Derrière il y a eu du sport. On s'est fait reprendre à 5/10 km de Risoul. On a profité du travail des Astana et des Orica pour attaquer le dernier col.
Pour moi c'est une belle journée. Demain il reste encore une grosse étape.
Je vais essayer de ne pas être en difficulté. Tout le monde a laissé beaucoup d'énergie aujourd'hui sur la route.
Je suis presque étonné car mes sensations ne sont pas très bonnes en dehors du vélo. Je cours à l'énergie."

Domenico Pozzovivo 24e, 10e du clasement général

Tous les classements de nos coureurs après la 19e étape ici.

Informations supplémentaires