Langue FR

Actualités

Guillaume Bonnafond : "Ca donne envie de récidiver"

Après la 10e étape du Giro (Campi Bisenzio - Sestola)

"C'était une longue journée, avec 220 kilomètres au programme. J'ai été bien dès le début et le premier col. Quand la course est repartie dans le deuxième col, j'ai suivi. Sur la fin, j'ai essayé d'anticiper un peu car je savais que je grimpais un peu moins bien que certains comme Atapuma. Je suis content mais un peu déçu de m'être fait rattraper en fin d'étape par le groupe des leaders. J'ai trouvé que j'avais de bonnes jambes. Je vais essayer à nouveau sur les prochaines étapes. On prend beaucoup de plaisir à être à l'avant.
Toute l'équipe marche bien. Pozzo (Domenico Pozzovivo) arrive encore avec les meilleurs. C'est encourageant, ça donne envie de se surpasser et de repartir encore. Pour Jicé (Jean-Christophe Péraud, blessé lors de la 3e étape), pour tous ceux qui nous suivent, on va essayer d'en décrocher une. On a les moyens d'y arriver."
 

Domenico Pozzovivo (13e étape et 11 général à 2'27''):

"Je ne perds pas trop de temps"


"C'était une étape avec peu de plat. Des bosses pas trop dures mais longues.
A un moment donné, ça a commencé à être plus difficile, dans le col de première catégorie avant l'arrivée. Dans le final, nous sommes tous arrivés en file sans qu'il y ait trop de différence de temps. Je suis content de ma journée."

Informations supplémentaires